وثيقة من ضمن تسريبات الخارجية السعودية التي نشرها موقع ويكيليكس و صادرة عن الإستخبارات العامة تُظهر حسب المملكة السعودية سيناريو يُراد تطبيقه في الجزائر بدعم من أطراف عديدة من بينها ساركوزي https://wikileaks.org/saudi-cables/doc105817.html
Les fabricants d’antibiotiques favorisent la prolifération de "super-bactéries" résistantes
Une association anglaise de protection des consommateurs dénonce les rejets des usines pharmaceutiques chinoises et indiennes qui favorisent l’émergence partout dans le monde de bactéries super-résistantes.
OPAQUE. On dirait le "bal des vampires" où ceux qui sont chargés de mener la lutte contre un fléau favorisent en réalité sa diffusion dans le monde entier. C’est la réflexion qui vient à la lecture durapport de l’association anglaise de protection des consommateurs "SumOfUs" sous-titré "Comment l’industrie pharmaceutique contribue à la diffusion globale de super-bactéries résistantes aux antibiotiques". La cible ? Le circuit opaque de fabrication et de diffusion d’antibiotiques génériques à bas coût en Chine et en Inde.
En moins de deux décennies, l’élaboration de 90% des principes actifs des principaux antibiotiques (pénicilline, tetracycline, methicilline, streptomycine, etc.) a migré vers la Chine. Entre 1980 et 1999, le nombre de firmes pharmaceutiques chinoises est passé de 680 à 6.357 ! La raison du succès est simple : le pouvoir chinois a décidé de subventionner fortement ce secteur, lequel a profité de ses faibles coûts de production pour rafler un marché qui dégage trop peu de bénéfices pour les sociétés occidentales. Si la fabrication a été déléguée à la Chine, le conditionnement, lui, est une affaire indienne. Les distributeurs, enfin, sont américains ou européens avec Pfizer en tête, suivi de Merck et GlaxoSmithKline. La consommation est mondiale et représente un marché global d’environ 45 milliards d’euros.
Des résidus d'antibiotiques détectés jusqu'en Mer de Chine !
Ce que dénonce "SumOfUs", ce sont les rejets massifs d’effluents des usines dans l’environnement tant en Chine qu’en Inde. Des résidus d’antibiotiques se retrouvent dans tous les fleuves chinois et ces molécules sont détectées jusqu’en Mer de Chine. Dès 2007, le chercheur suédois Joakim Larssonavait publié une série d’études montrant que les effluents sortant d’une station d’épuration des eaux de 90 usines pharmaceutiques de Patancheru, près d’Hyderabad en Inde avaient des concentrations d’antibiotiques supérieures à celle du sang d’un patient sous traitement !
C’est cette pollution massive qui est en train de créer des superbactéries. Dans le sol ou les eaux à des teneurs de principes actifs si élevés, la plupart des bactéries meurent, sauf les plus résistantes. Sont ainsi sélectionnés des microbes où 86% des souches retrouvées sont résistantes à plus de 20 antibiotiques. Les scientifiques estiment qu’il existe aujourd’hui 4 à 5 espèces de super-bactéries. Sans concurrence, elles se multiplient, passent chez les végétaux, puis chez les animaux. Arrivées chez les hommes, elles voyagent par bateau ou par avion sur toute la planète. Ainsi, La "New Delhi Metallo-BetaLactamase" (NDM1) provenant d’Inde comme son nom l’indique, est entrée en Europe dans le corps d’un touriste suédois et a depuis été découverte en France, au Japon et aux Etats-Unis. Aucun antibiotique n’est efficace contre NDM1.
Une ère post antibiotique
Les autorités chinoises ont élaboré un cadre réglementaire strict autour de l’activité pharmaceutique dès la fin des années 90. Mais il n’est pas respecté. Les installations anti-pollution coûtent cher et les faibles bénéfices tirés de cette activité incitent à contourner les obligations, notamment par la corruption. L’Agence française de sécurité du médicament (ANSM) a ainsi pu constater lors de visites d’inspection – la dernière en 2014 – que ces usines ne respectaient pas les normes européennes de fabrication. Le rapport rappelle par ailleurs l'histoire de Zheng Xiaoyu, premier directeur de l’administration d’état pour la nourriture et les médicaments créée en 1998 et qui fut condamné et exécuté en 2007 pour corruption.
L’utilisation irraisonnée des antibiotiques tant en santé humaine qu’animale sont les raisons généralement avancées pour expliquer la baisse d’efficacité de ce type de médicaments. Il faut donc aussi y ajouter lapollution issue de l’activité pharmaceutique. Actuellement, 700.000 personnes dans le Monde meurent du fait de bactéries ayant résisté à tous les traitements, dont 23.000 Américains, 25.000 Européens, 80.000 Chinois. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) en a fait l’une des menaces majeures pour l’humanité, prédisant 10 millions de morts par an dès 2050. "Le monde risque de sombrer dans une ère post-antibiotique" a prévenu le sous-directeur général de l’OMS Keiji Fukuda, le 27 mai dernier. Et les entreprises du médicament y auront bien aidé.
Cuba devient le premier pays au monde à réaliser cette avancée Importante. 240.000 enfants sont nés séropositifs en 2013.
Cuba est désormais le premier pays au monde à parvenir à éliminer la transmission du virus du sida (VIH) et de la syphilis de la mère à l'enfant, selon une annonce mardi de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a salué cette prouesse médicale. « Eliminer la transmission d'un virus est l'un des plus grands accomplissements en matière de santé publique », a déclaré la Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. « C'est une victoire majeure dans notre longue lutte contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et les infections transmises sexuellement, ainsi qu'un pas important vers l'objectif d'une génération sans sida », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Ce succès de Cuba « montre qu'un accès universel à une couverture médicale et aux soins est possible et est en fait la clef du succès même contre des défis aussi immenses que le sida », a également souligné la Dr Carissa Etienne, directrice de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), lors d'une conférence de presse. Cette élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant « prouve qu'il est possible de mettre fin à la pandémie de sida et nous nous attendons à ce que Cuba soit, parmi de nombreux pays, le premier à parvenir à mettre fin à cette épidémie parmi les enfants », a déclaré Michel Sidibé, le directeur général de Onusida.
Objectif encore loin
Selon l'OMS, environ 1,4 million de femmes infectées par le VIH tombent enceintes chaque année dans le monde, pour la plupart dans les pays en développement et notamment en Afrique subsaharienne. Sans traitement avec des antirétroviraux, elles ont de 15 à 45% de risques de transmettre le VIH à leur enfant pendant la grossesse, l'accouchement ou en donnant le sein. Cependant, ce risque est quasiment éliminé, tombant à un peu plus de 1% si la mère prend des antirétroviraux pendant la grossesse ainsi que l'enfant juste après sa naissance.
Le nombre d'enfants qui naissent séropositifs annuellement a été presque divisé par deux depuis 2009, en passant de 400.000 cette année-là à 240.000 en 2013. Mais il faut redoubler d'efforts pour pouvoir atteindre l'objectif actuel de moins de 40.000 enfants infectés annuellement par le VIH par leur mère
Pourquoi les gouvernements (qui obéissent aux lobbys militaro-pharmaceutiques) sont si obsédés à nous injecter des vaccins
Dans un article duNew York Times, publié en mars dernier, on pouvait lire le titre suivant "Protéger sans vacciner". Cet écrit montre que les laboratoires de recherche en biogénétique utilisent des gènes synthétiques en vue de "nous protéger contre la maladie" et ce, en changeant la composition génétique des êtres humains.
Les scientifiques expérimentent l'insertion de gènes synthétiques dans les muscles de singes pour qu'ils puissent résister aux maladies. Cette "thérapie génétique" est appelée "immunoprophylaxie" et elle s'effectue par transfert de gènes. Les scientifiques sont capables d'isoler les gènes qui produisent de puissants anticorps contre certaines maladies puis les synthétisent en versions artificielles. Les gènes sont placés dans des virus et sont ensuite injectés dans les tissus, habituellement les muscles. Les virus envahissent les cellules humaines avec leurs charges d'ADN, et le gène synthétique est incorporé dans l'ADN du destinataire. Si tout va bien, les nouveaux gènes instruisent les cellules de commencer à fabriquer des anticorps.
Sous le couvert de la prévention des maladies, les vaccins sont des porteurs de gènes étrangers qui peuvent changer la structure humaine, notre ADN. Des gènes synthétiques injectés dans des milliards d'êtres humains pourraient former une expérience in vivo pour créer une nouvelle espèce, une "nouvelle créature" génétiquement modifiée.
L'injection d'un matériel génétique X ou Y, contenant un rétrovirus par exemple, pourrait déclencher une réaction mutagène capable d'interférer sur le code génétique humain pour en changer sa constitution. Et c'est exactement la visée occulte des foutus illuminés qui sont en train d'instaurer la nouvelle gouvernance mondiale. Le gouvernement mondial représente bien plus qu'un système global dirigé par quelques psychopathes assoiffés d'argent et de pouvoir. Ils veulent introduire la "marque de la bête" dans l'ADN humain parce que c'est la seule façon d'interférer sur le libre-arbitre, d'annihiler la connexion de l'esprit avec Dieu. Ils veulent créer "leur propre race" et ce sera là la dernière tentative du diable pour se faire lui-même Dieu.
Le premier objectif de cette marque, nous diront-ils, sera de protéger l'organisme (suite à une pandémie mortelle) et le deuxième sera d'identifier les individus qui auront reçu la marque afin que tous les autres deviennent des "ennemis à la paix et à la sécurité". Mais la véritable ambition de l'insertion de cette bio-technologie sera de modifier notre structure génétique, d'agir sur notre cognition, notre psychisme et nos comportements. La science de l'épigénétique vise justement l'altération du comportement humain. Ce marqueur génétique, ayant la capacité de produire des mutations, sera aussi relié à des fréquences d'induction de pensées, d'émotions et de comportements. Ce dispositif biogénétique sera capable de changer la structure de l'ADN et d'interférer sur le cerveau humain.
Niraj Naik, un pharmacien britannique, a diffusé une infographie sur les effets néfastes du Coca-Cola (une canette de 33 cl) en une heure dans votre organisme. Le résultat est surprenant !
10 minutes C'est l'équivalent de dix cuillères à thé. Vous avez déjà atteint la quantité de sucre quotidienne conseillée par jour. Vous ne vomissez pas immédiatement grâce à l'acide phosphorique.
20 minutes C'est le pic d'insuline. Votre foie transforme tous vos aliments en graisse.
40 minutes L'absorption de la caféine est complète. Vos pupilles se dilatent. C'est normal: vous avez consommé trop de sucre et c'est la réponse donnée par votre corps. Les récepteurs de l'adénosine sont bloqués et ils peuvent provoquer la somnolence.
45 minutes La production de dopamine ("hormone du bonheur) grimpe dans votre cerveau. L'héroïne donne le même effet.
60 minutes C'est ce que l'on appelle le sugar crash. Vous devenez plus irritable et plus léthargique. Entretemps, l'eau contenu dans une canette de Coca-Cola (33 cl) a été digéré dans votre corps.
Au cours de la dernière décennie, plus de 40 000 décès liés à la prise de médicaments n'ont pas été déclarés dans les temps réglementaires à l'Agence du médicament américaine, la FDA, par les laboratoires pharmaceutiques.
C'est ce que révèle une étude publiée ce lundi dans la revue « Journal of Internal Medicine ». Les laboratoires disposent, légalement, d'un maximum de quinze jours pour signaler à la FDA les effets secondaires graves inattendus liés aux traitements.
« Notre analyse montre que les fabricants de médicaments tardent à informer la FDA des cas d'effets secondaires graves, relève Pinar Karaca-Mandic, chercheuse à la faculté de santé publique de l'Université du Minnesota, principal auteur de ces travaux. Ce qui est frappant, c'est que les morts ayant résulté d'effets secondaires non prévus étaient le moins souvent signalés dans la période maximale prévue. »
Retard sur presque 10 % des effets secondaires graves
L'étude, menée entre 2004 et 2014, a porté sur plus de 1,6 million de cas d'effets secondaires graves inattendus liés à la prise de médicaments - décès, handicaps, malformations à la naissance ou autres réactions potentiellement mortelles ne figurant pas sur la liste des effets secondaires possibles connus.
L'analyse révèle que pratiquement 10 % des effets secondaires graves, dont 40 464 décès, n'ont pas été signalés à la FDA dans les quinze jours réglementaires - des retards de signalement qui ont probablement contribué à causer davantage de morts et de problèmes graves, soulignent les auteurs.
Sanctionner et contourner les firmes
Dans un éditorial accompagnant l'étude, le docteur Rita Redberg, également rédactrice-en-chef de la revue médicale, fustige l'absence de sanctions disciplinaires prévues par la FDA. « Il est clair que l'absence de sanctions n'incite pas les firmes à éviter ces délais illégaux et dangereux ». Une suspension de la commercialisation ou un retrait d'AMM seraient des méthodes efficaces pour encourager les fabricants à se conformer aux régulations fédérales en vigueur, propose-t-elle.
Les auteurs de l'étude suggèrent qu'en cas d'effet secondaire grave, les médecins et le public informent directement et en priorité la FDA, et non les firmes pharmaceutiques, comme c'est souvent le cas actuellement - Une préconisation que le Dr Reberg approuve également.
In a recently released report titled “Estimating Ebola Treatment Needs, United States,” the CDC is still playing down its latest round of fear-mongering for the virus which was “meant to infect every man, woman, and child in the US.” To date, and by their own admission there have been only 10 cases in the entire U.S.
How disappointing for the makers of the Ebola vaccine. Especially when publications like theLiberianObserver, in a piece by Dr. Cyril Broderick, expose how its “likely manufactured by Big Pharma.”
Dr. Cyril Broderick is a former professor of plant pathology at the University of Liberia’s College of Agriculture and Forestry, and is on tenure as an associate at Delaware University.
Broderick claims that the Ebola virus whichrecently ran rampant in Western Africa wasgenetically modified, made in a lab by Western pharmaceutical companies, and administered to unsuspecting civiliansthrough United Nations vaccination programs. The Washington Post called it a wild conspiracy theory, but is there actually truth to theseshocking allegations?
The truth is in this video. Dr. Broderick references Dr. Leonard Horowitz in the Liberian Observer article. He presents substantial evidence which explains this tidbit:
“[Horowitz]. . .unearthed and reprinted stunning scientific documents and National Institutes of Health contracts proving that chimpanzees, contaminated with numerous viruses, were used to produce hundreds of hepatitis B vaccine doses administered to central African Blacks along with homosexual men in New York City at precisely the time Dr. Myers and colleagues claim the origin of HIV ‘punctuated event’ occurred.”
Some are saying that not only was the HIV virus likely man-made, but so was Ebola. Who knows which other pandemic diseases are created so the mainstream medical system can profit from them.
L'Inde est le premier fournisseur de génériques au monde. Le 17 juillet, l'Agence Européenne du Médicament (EMA) a décidé de retirer du marché pas moins de 700 médicaments génériques en provenance de ce pays. Cette décision fait suite à des contrôles français inopinés dans le pays en 2014, qui ont soulevé des fraudes.
Par Léa Galanopoulo
Rédigé le
Depuis près d'un an, des irrégularités ont été constatées chez un fabricant indien demédicaments génériques vendus en France, GVK Bio. Lors d'un contrôle de routine effectué par l'ANSM en 2014, les inspecteurs ont mis en lumière des "anomalies dans les procédures d'enregistrement électrocardiographiques réalisées lors d'essais cliniques de bioéquivalence conduits entre 2008 et 2014", soit pendant plus de cinq ans. Suite à cette découverte, 8 puis 25 génériques ont été retirés du marché français fin 2014.
Après ces révélations, l'EMA a décidé de passer au peigne fin les dossiers de milliers de génériques fabriqués par la firme. Résultat : ce ne sont plus 8, ni 25 génériques, mais bien 700 qui ne respectent pas les règles sanitaires européennes. Près de soixante génériques vont ainsi être retirés du marché français le 21 août 2015.
Ibuprofène, antidépresseur, pansement gastrique…
Parmi ces médicaments, on retrouve des molécules très courantes comme l'ibuprofène, l'esoméprazole, certains antidépresseurs comme des génériques du Seroplex® ou de l'Effexor®, ou des anti-hypertenseurs comme l'irbésartan et le valsartan.
Plusieurs grands groupes pharmaceutiques sont touchés de plein fouet par cette interdiction : Teva, Mylan ou encore le français Sanofi.
La principale faute commise par GVK Bio est le non respect des bonnes conduites cliniques. Lors des essais cliniques, les électrocardiogrammes, indispensables, ont été mal (ou pas) réalisés. "Les éléments d'information appuyant la demande d'autorisation de mise sur le marché ne sont pas corrects et que le rapport bénéfices/risques des médicaments concernés n'est pas positif", précise l'EMA.
Si les électrocardiogrammes ne servent pas directement à démontrer la bioéquivalence du générique, ils permettent néanmoins le bon suivi des patients inclus dans les tests. Labioéquivalence est un procédé qui vérifie que le générique agit de la même manière physiologique que la molécule originale. Elle permet par exemple de certifier que les deux molécules se diffusent de la même manière dans le corps.
Génériques retirés du marché : quels risques pour la santé ?
Selon l'ANSM, aucun risque avéré pour la santé humaine n'a été pointé du doigt. L'EMA précise d'ailleurs qu'il "n'y a aucune preuve de la dangerosité ou du manque d'efficacité chez aucun de ces médicaments". Ils sont donc retirés par mesure de précaution. Si aucune alternative n'existe chez les patients, ils pourront continuer à prendre leur traitement même s'il figure dans la liste. "Les patients doivent continuer à prendre leurs traitements et contacter leur médecin ou pharmacien s'ils ont des questions", ajoute l'EMA.
La société GVK Bio, entreprise aux multiples domaines d'activités, est chargée par les laboratoires pharmaceutiques de conduire les essais cliniques. Le contrôle a été fait dans un des centres indiens, localisé à Hyderabad. Si l'Inde est le premier fournisseur mondial de génériques, elle est souvent critiquée pour son manque de personnel qualifié, pour lequel il n'est pas souvent facile de se plier aux exigences sanitaires européennes. En 2013, le plus grand groupe pharmaceutique indien, Rabanxy, a été au cœur d'un scandale sanitaire. Il a été reconnu coupable d'avoir falsifié systématiquement tout ses tests de contrôle et de qualité.
Pour ceux qui s’intéresse au sujet, à voir également: Cancer business mortel. Tout un roman…
Le chiffre est énorme. Ces 100 milliards de dollars de recettes ne sont pas de bonne augure pour espérer voir une réelle solution thérapeutique au cancer dans un futur proche. Les entreprises pharmaceutiques se gavent sur le dos de patients condamnés à devenir une source de revenus. Le malade est rentable, très rentable…
Le cancer rapporte bien plus aujourd’hui qu’il ne le ferait si un traitement efficace voyait le jour. Triste réalité d’une société dont l’industrie empoisonne les gens avant de les « banquabiliser » jusqu’au dernier souffle de leur vie.
Les critiques de la médecine moderne sonnent comme un cri d’alerte sur le manque de sérieux de la science médicale et de l’industrie du médicament pour trouver des remèdes pour le cancer. Pendant ce temps, le nombre de personnes touchées par la maladie continue de progresser. Au début du 20ème siècle, 1 personne sur 20 déclarait un cancer, dans les années 1940 c’était 1 sur 6, dans les années 1970 c’était 1 sur 10. Aujourd’hui, 1 personne sur 3 déclarera un cancer au cours de sa vie.
100 milliards de dollars qui ne présagent rien de bon
Au total, l’Organisation Mondiale de la Santé a estimé que près de 14 millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués dans le monde chaque année. Ce nombre devrait grimper de près de 70% au cours des 20 prochaines années.
Malgré les milliards consacrés à la recherche et tous les progrès technologiques que nous avons réalisés au cours des dernières années, ce fléau continue de s’étendre. Comme l’a rapporté la chaîne NBC News, les dépenses pour les médicaments et traitements du cancer ont dépassé 100 milliards de dollars en 2014 , une « nouvelle étape ». Dans les faits, l’augmentation des dépenses pour le cancer atteint 10% chaque année.
Des nouveaux traitements à 12 000 dollars par mois
Récemment, deux nouveaux traitements appelés immunothérapies ont vu le jour. Ils forment une nouvelle classe de médicaments, en mobilisant le système immunitaire pour combattre le cancer. Ils s’agit de l’Opdivo, fabriqué par Bristo-Myers Squibb et leKeytruda, fabriqué par Merck. Pour chacun des deux, il en coûte 12 000 dollars pour un traitement d’un mois !
Quand on diagnostique le cancer à un américain aujourd’hui et qu’il décide de faire confiance au système médical pour se soigner, il peut dire adieu à ses économies, voire même à son patrimoine. Même s’il a une assurance santé, il finit bien souvent sans argent. Soit il survit et devient fauché, soit il décède fauché.
De plus, en dépit des dépenses de traitements, le taux de survie du cancer n’est toujours pas acceptable. A cinq ans le taux de survie des malades du cancer n’est que de 65%. Cela signifie que les 35% de patients restants meurent dans les 5 premières années suivant le diagnostique. Pour certaines formes de cancer très mal soignées, le taux de mortalité est extrêmement élevé.
La mal-bouffe : l’ennemi identifié
En 2014 Etats-Unis il y aurait eu 1 665 540 nouveaux cas diagnostiqués et 585 720 morts du cancer – en France pour la même période : 355 000 nouveaux cas déclarés et 148 378 décès déplorés. Pour Mike Adams, éditeur de Natural News, l’une des principales raisons expliquant le nombre de cas de cancer réside dans les aliments toxiques que nous mangeons :
Une des principales causes du cancer en Amérique réside dans l’alimentation de plus en plus toxique, même dans les établissements de santé.
Il explique qu’il y a de la nourriture réellement dangereuse qui est servie actuellement dans les cafétérias des centres du cancer, des hôpitaux, des cliniques, et bien sûr, des écoles publiques, à travers tout le pays . Il ironise sur le système de santé de son pays en le comparant plutôt à « un système de la maladie ».
Qu’en est-il en France dans les cantines des établissements publiques ? L’Etat français empoisonnerait-il ses enfants, depuis l’école où ils sont éduqués, jusque dans les hôpitaux où ils viennent pour recevoir des soins ?
Alerte : 9,2 Méga Séisme Imminent; La FEMA met en garde qu’un tsunami de 30 mètres de haut touchera la côte Ouest
Rapport: Un Méga-Séisme détruirait une grosse portion au nord-ouest du pacifique – première mise en garde – Shepard Smith Reporting.
Le New York Times a cité un officiel de la FEMA: Tout ce qui se trouve à l’ouest de l’interstate 5 est grillé! Tout va disparaître au delà de l’Interstate 5!
Les sismologues: Un séisme va faire déferler un tsunami colossal.
Rapport: Les premiers signes d’un méga-séisme, « la cacophonie de chiens qui aboient ».
Des dizaines de milliers de chiens se sont mis à aboyer avant que le sol ne se liquéfie dans une région. Un mur d’eau de 30 mètres de haut déferlera sur la côte ouest – ça arrive et c’est une certitude! La question c’est quand?
La revue Prescrire publie, pour une troisième année consécutive, un bilan de cas flagrants de médicaments plus dangereux qu’utilescommercialisés en France. La liste 2015 recense 71 médicaments plus nocifs qu'utilesqui sont à écarter des soins, d'ici à leur retrait du marché(1).
Tous les médicaments signalés dans le bilan de 2014 (qui en incluait 68) figurent dans cette nouvelle liste, à l’exception de deux dont l'utilité pour certaines indications est en cours d'évaluation par la revue (2). Durant l’année 2014, aucun des médicaments dangereux de ce bilan, n’a été retiré du marché français.
Voici cette liste 2015 (3):
(Pour vérifier si vos médicaments en font partie, utilisez leurs noms génériques - indiqués sur l'emballage ou accessibles rapidement au moyen d'une recherche sur Internet - plutôt que leurs noms commerciaux qui peuvent différer dans d'autres pays ou pour les formes génériques).
Cancérologie
Le catumaxomab (Removab)
Le panitumumab (Vectibix)
La trabectédine (Yondelis)
Le vandétanib (Caprelsa)
La vinflunine (Javlor)
Cardiologie
L’aliskirène (Rasilez), un antihypertenseur inhibiteur de la rénine
Le fénofibrate (Lipanthyl ou autre), hypocholestérolémiants (anticholestérol)
Le bézafibrate (Befizal), hypocholestérolémiants (anticholestérol)
Le ciprofibrate(Lipanor ou autre), hypocholestérolémiants (anticholestérol)
L’ivabradine (Procoralan), un inhibiteur du courant cardiaque
Le nicorandil (Adancor ou autre), un vasodilatateur
L’olmésartan (Alteis, Olmetec et associations)
La trimétazidine (Vastarel ou autre), substance aux propriétés incertaines utilisée dans l’angor
La pseudoéphédrine, décongestionnant vasoconstricteur
Le tuaminoheptane, décongestionnant vasoconstricteur
La pholcodine, opioïde utilisé dans le traitement symptomatique de la toux,
Le tixocortol (Thiovalone), corticoïde autorisé dans les maux de gorge
Psychiatrie, dépendances
Antidépresseurs
L’agomélatine (Valdoxan)
La duloxétine (Cymbalta)
Le milnacipran (Ixel ou autre)
La venlafaxine (Effexor LP ou autre)
La tianeptine (Stablon)
Autres psychotropes
L’asénapine (Sycrest), neuroleptique, traitement du trouble bipolaire
La dapoxétine (Priligy), éjaculation précoce
L’étifoxine (Stresam), traitement de l’anxiété
Sevrage tabagique
La bupropione (Zyban)
La varénicline (Champix)
Des médicaments ne figurent pas dans cette liste malgré certains effets secondaires indésirables plus importants que d'autres médicaments disponibles car une synthèse est actuellement en préparation. Il s'agit :
du diclofénac et de l’acéclofénac ;
des antidépresseurs citalopram (Seropram ou autre) et escitalopram (Seroplex ou autre).
Dans un document PDF en accès libre, Prescrire précise, pour chacun de ces médicaments, les raisons de l'évaluation négative (le niveau d'efficacité et les risques d'effets secondaires dangereux) ainsi que les alternatives préférables.
(1) Il s'agit de médicaments qui sont dans l'une des situations suivantes:
ils sont actifs (efficaces) mais exposent à des risques disproportionnés par rapport aux bénéfices;
ils sont anciens et dépassés car d'autres ont une balance bénéfices-risques plus favorable;
ils sont récents et leur balance bénéfices-risques est moins favorable que des médicaments plus anciens;
leur efficacité n'est pas prouvée au-delà d'un effet placebo, et ils exposent à des effets indésirables graves.
(2) Il s'agit de l’omalizumab (Xolair) dans l’urticaire et de la pirfénidone (Esbriet) dans la fibrose pulmonaire idiopathique.
(3) Ont été joutés à la liste de 2014 : le natalizumab (Tysabri) dans la sclérose en plaques et l’olmésartan (Alteis, Olmetec et associations), un antihypertenseur ainsi que deux nouveaux médicaments : la pégloticase (Krystexxa) dans les crises de goutte sévères et le tériflunomide (Aubagio) dans la sclérose en plaques.
« Les hommes qui constituent le pouvoir occulte derrière les affaires internationales et nationales sont les Illuminatis. Ces lucifériens ont utilisé le Sionisme et l’Antisémitisme, le Communisme et le Fascisme, le Socialisme et le Capitalisme égoïste pour faire progresser leurs plans secrets et amener un gouvernement mondial qu’ils ont l’intention de contrôler. »
Nous n’avons aucunes preuves directes de l’existence de ces « illuminatis » , mais ils sont visibles par les mouvements qu’ils provoquent, un peu comme ces planètes qu’on a découvertes sans les voir, grace à leur influence sur leur environnement, et sur d’autre planètes .
Ou encore les bulles à la surface de l’eau qui trahissent la présence de quelqu’un, …ou quelque chose .
Ces « illuminatis » sont pareil : nous savons qu’ils existent, mais ne les voyons pas .
Staline affirmait que « quoique (il) puisse faire, il semble qu’une force obscure soit aux commandes du pays » (version courte)
D’ailleurs, au passage, je n’ai jamais aimé ce terme « d’illuminati », il est très décrédibilisant .
Et tel qu’il a été introduit dans la culture populaire , il est systématiquement associé à « la théorie du complot ».
Allez sur youtube, tapez « illuminati », et sortez moi une vidéo crédible … : il en existe pas 10 000, juste une poignée, et encore .
Disons que nous avons vraiment perdu leur trace, s’il en avaient une, au 19e siecle , avec (Pike et) les Rothschild .
Les Rothschild avaient amassé une fortune considérable, à tel point qu’à la mort de JP Morgan on s’aperçu que ce dernier ne détenait qu’à peine 20 % de sa fortune, le reste appartenait aux Rothschild .
De nos jours, si on compare de manière pondérée avec l’époque, ils seraient billionnaires : de quoi prendre un avantage décisif .
Ce n’est qu’un des principaux exemples, mais j’aurait pu parler de Rockfeller : où donc est ce que la fortune colossale, qui se compte en 10 aines de % du PIB mondial, qui a été amassé par ces 2 familles a donc bien pu passer ?
Ou de l’une des autres grandes « familles » qui composent ces « illuminatis », et qu’on l’on retrouve de nos jours à la tête de la FED et des plus grandes banques sous des noms différents .
Revenons un peu en arrière , petit rappel :
En fait les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l’Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de perpétuer leur pouvoir sur la population.
La création des Illuminati marquait le lancement d’un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s’est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d’une élite héréditaire d’initiés qui ont su l’adapter aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.
Mais c’est encore plus compliqué : les illuminatis existeraient en fait depuis des milliers d’années, et ces illuminatis de Baviere ne seraient qu’une des composantes des « illuminatis » dans le sens global : « les maîtres du monde »
D’où leur nature , tout comme celle de leurs rites, occulte, qui persisterait depuis la nuit des temps .
Mais tenons nous en aujourd’hui à ce qu’on peut clairement tracer , à Pike, et aux illuminatis de Weishaupt .
Car la lettre de Pike est un des rares indices que nous ayons encore de nos jours, qui décrit exactement les supposés plans de ces « illuminatis » .
Et ce qui est plus qu’étonnant , absolument troublant avec cette lettre, est qu’elle nous décrit absolument l’histoire et la période contemporaine, avec une précision et des détails que nul n’aurait pu connaître à l’époque de sa rédaction .
De là, penser que ce que le culture populaire a intégré comme « théorie du complot » est en fait la réalité, il n’y aurait qu’un pas .
Cette lettre ressort beaucoup en ce moment car elle décrit avec une troublante, étrange, similitude les événements que nous vivons actuellement, à notre époque .
Est ce juste une coïncidence ?
Ou est ce que la lettre de Albert PIKE nous décrit un agenda qui en action en ce moment même ?
La structuration d’un « Nouvel Ordre Mondial » .
Avec le Daech, et Israël au milieu de l’échiquier ?
Voici plus de précisions …
Général considéré comme l’un des plus grands francs-maçons, Pike a écrit quelques-uns des rituels et réécrit les autres de la franc-maçonnerie. Et cela du 4e au 33e degré. Pike a occupé le poste, tant envié, de Pontife of Universal freemasonery (tête mondiale de la franc-maçonnerie), et a été à la tête des Illuminatis durant les années 1870. Cet homme, fut grand prêtre de l’église satanique et l’un des fondateurs du KU KLUX KLAN. (Albert Pike fonda en 1867 à Nashville l’ORDRE DES CHEVALIERS DU KU KLUX KLAN”, il fut le “grand dragon” et, par conséquent, le chef du Ku Klux Klan. Le KKK utilise aussi la croix de Malte comme emblème, on trouve à sa tête d’éminents francs-maçons). Il fut choisi par Mazzini pour prendre la tête des opérations illuminatiques en Amérique.
Durant la période allant de 1859 à 1871, il mit sur papier les détails d’un plan fantastique qui devait lui permettre d’établir ” Un Nouvel Ordre Mondial “. Dans son ouvrage ” Morals and Dogma ” (véritable Bible dans les plus hautes sphères franc-maçonniques) destiné aux adeptes de la secte initiés au plus haut niveau, il explique ses buts et façons d’y arriver.
La force, dit-il, doit être : blindée, dirigée contre la population qui elle doit être ” managée “. Pour cela il faut employer la force économique, gérer l’intellect des masses, attaquer les institutions en place, travailler contre les religions en place…(…) ! ” La force doit avoir un cerveau et une loi : les Illuminatis ! ” Pike aimait à dire que : ” Lucifer est Dieu et que Jésus est contre Dieu ” ! Il expliqua dans son ouvrage que pour mettre en place un tel système de contrôle, il fallait trois guerres mondiale. Lors de la troisième guerre, beaucoup plus discrète et plus mentale, il n’y aurait plus qu’à lâcher les nihilistes et les athées en créant un formidable cataclysme social, en créant des désillusions dans la chrétienté, et en mettant le monde dans un état permanent d’anxiété et de peur…
Voici un extrait du discours de PIKE du 4 juillet 1889, destiné aux membres du 32e degré du “Rite écossais” :
“Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer. Si Lucifer n’était pas Dieu, serait-il calomnié par Adonaï (le Christ) dont les actes témoignent de cruauté, de haine envers son prochain (…) et de rejet de la science ? Oui, Lucifer est Dieu et Adonaï est aussi, hélas, Dieu.
La loi éternelle dit qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, de beauté sans laideur, de blancheur sans noirceur, car l’absolu ne peut exister que dans deux Dieux. (…) C’est pour cela que l’enseignement du satanisme est de l’hérésie. La vraie religion philosophique, c’est la foi en Lucifer, le Dieu de la lumière mis au même rang qu’Adonaï. Mais Lucifer, Dieu de la lumière et du bien, se bat pour les hommes contre Adonaï, Dieu de l’obscurité et du mal”. ( Gary Allen : “Die Insider”, p. 222)
On peut lire, d’ailleurs, cette citation, en anglais et en français, dans le dossier de Pike qui se trouve à la bibliothèque du Rite écossais à Washington D.C.
Remarque sur Bill Clinton :
Concernant le président BILL CLINTON (ex-gouverneur d’Arkansas) : Le journal “Neue Solidarität” nous informe dans son article sur le Ku Klux Klan que “le prêtre W.0. VAUGHT était un franc-maçon du 32e degré du Rite écossais (c.-à-d. “maître du secret royal”)”. Il fut le maître spirituel et le père adoptif de BILL CLINTON et coopéra avec lui. En tant que gouverneur d’Arkansas, un Etat où est fortement enracinée la tradition spirituelle d’Albert Pike, Clinton soutint la peine de mort et la fit appliquer plusieurs fois : Dans la pratique, cela signifie l’exécution de Noirs et de pauvres. Ainsi que le fils de Vaught le déclarait récemment, Clinton et Vaught ont la même conception religieuse qui permet de tuer des prisonniers et des foetus (spécialement d’enfants noirs). Clinton est aussi membre du “Council On Foreign Relations”, de la “Commission trilatérale”, des “Bilderberger” (dont le rôle est expliqué plus loin) et membre à vie de l’ordre des francs-maçons de “De Molay”. [Discours prononcé par Lyndon LaRouche au Schiller-Institut : dans “Neue Solidarität” du 16 septembre 1992 “Neue Solidarität” : “Clinton : Ein neuer Carter” (11 novembre 1992) “Neue Solidarität” : Sonderbericht über den Ku Klux Klan (Ausgabe 1992) ]
C’est après la mort de Mazzini, que Pike choisit un autre Illuminati nommé Lemmi Adrien qui fût ensuite suivi, entre autres, par : Lénine et Trotsky… Tous ces hommes furent financés par des banques internationales chapeautées par le billet vert américains.
La Lettre de Pike :
“ Cette lettre du 15.08.1871 fut révélée par le Commodore William (1895-1959) dans son livre « Pawns in the Game » (« Des Pions sur l’Échiquier », Éd. Canadienne éditée en 1954 par la « National Federation of Christian Laymen »). Cet officier de marine canadien faisait partie de l’équipe formée par l’amiral britannique Sir Barry Domville, ancien chef de la « Naval Intelligence », retraité en 1936 et plus tard incarcéré par W. Churchill comme antibelliciste. […]
“ … mais des deux défaites subies par la France, la militaire et sociale, profiteront à la fois les financiers cosmopolites et les disciples de Karl Marx, tandis que les promoteurs du « World Revolutionary » mouvement, Giuseppe Mazzini et son homologue nord-américain, le général Albert Pike [1809-1891], dans leur lettre du 15.08.1871, traitent du schéma « Crise, Guerre, Révolution » des 3 guerres mondiales suivies des 3 grandes révolutions qui doivent marquer le XXe siècle. A. Pike, 33e degré, grand commandeur du Rite écossais du Sud, fonda sa propre obédience luciférienne : le « New Reformed Palladian Rite » destiné à appuyer le Mouvement Révolutionnaire Mondial (cf. Jean Lombard, « La face cachée de l’Histoire moderne », pp. 552-554, 1984, et les pages 555-556 du tome 2 de l’éd. espagnole). ”
“ La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.
“La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes Politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme Politique de façon à ce que l’Etat souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.
“ Quelle personne informée pourrait nier que Roosevelt et Churchill ont réalisé cette politique ?
“ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.
“ Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?
“ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres : ”
« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »