الاثنين، 1 فبراير 2016

La Fibromyalgie, c'est l'aluminium, point final !

  • fibromyalgie-aluminium-alternativesante.frfibromyalgie-aluminium-alternativesante.fr
La fibromyalgie est en relation directe avec la myofascite à macrophage déclenchée par les adjuvants à l’aluminium des vaccins. Cet axe de recherche n'est pourtant pas exploré par la médecine officielle.  Pas plus que deux nouvelles pistes qui mettent, elles aussi, en cause l'action délétère de certains médicaments comme les benzodiazépines (antidépresseurs) ou une classe extrèmement répandue d'antibiotiques.

Ce trouble douloureux aux multiples aspects n’est pas reconnu par la médecine en tant que maladie – ceci probablement pour deux raisons :
  • Parce que la médecine officielle est incapable de soigner la fibromyalgie,
  • Parce que cette même médecine en est souvent l’origine par le biais des vaccinations. Mais elle peut survenir aussi par accumulation au long court d’aluminium alimentaire et même de l’eau du robinet.

Les symptômes possibles

  • douleurs aiguës terribles dans les grosses et petites articulations,
  • douleurs dorsales aiguës ainsi que dans les épaules et le cou,
  • crampes musculaires terribles surtout dans les mollets,
  • perte de sommeil,
  • perte de tonus,
  • baisse de la vue,
  • souvent prise de poids par rétention d’eau (mal mesurée par l'IMC),
  • déprime (on vous classe dans la dépression simple)

Les faux diagnostics

Chacun des spécialistes essaie de ramener les causes des troubles à son propre domaine, à sa propre spécialité, soit par opportunisme, soit par étroitesse de vue. Par exemple, n’écoutez pas certains spécialistes qui rattachent vos problèmes de fibromyalgie à une malocclusion dentaire, car il s’agit d’une intoxication neurologique à l’aluminium.

Au niveau de la médecine conventionnelle, il y a souvent confusion entre la spondylarthrite ankylosante (SPA), la polyarthrite évolutive (PE) et la fibromialgie.
Dans la SPA, on souffre du dos et des grosses articulations. Une véritable SPA est formellement identifiée par le test HLA B27. Il est évident qu’une alimentation non polluante est indispensable pour que les fermentations intestinales ne détruisent pas la première barrière de défenses. Lorsqu’il n’y a pas de trace radiologique et que le test HLA est négatif, on la classe SPA séronégative. La SPA entraîne généralement une destruction des os du bas du dos assez rapide.
Dans la PE, on souffre des petites et grosses articulations mais pas du dos. Les articulations sont rouges et enflées. Il y a des déformations au contrôle radiologique au bout de 7 à 10 années. À noter que le test de discrimination au HLA B27 n’est pratiquement jamais effectué.

Dans la fibromyalgie, il n’y a pas de rougeurs articulaires, mais il y a gonflement de l’ensemble du corps et le tableau décrit plus haut sans destruction osseuse.
Les processus métaboliques

Rares sont ceux qui savent que l’aluminium piège et se lie avec l’indispensable ferritine.
Le taux de ferritine est toujours très bas chez tous les intoxiqués à l’aluminium. Il y a une chute de fer au niveau du foie, créant la fatigue chronique.
Mais il y a de plus, deux neurotransmetteurs d’une importance capitale qui sont piégés et neutralisés par l’aluminium : la sérotonine et l’acétylcholine.

La baisse de sérotonine se manifeste par une dépression importante, de gros troubles du sommeil, une baisse de sécrétion des endorphines entraînant une augmentation des douleurs, des troubles digestifs importants, des troubles de la mémoire, une mauvaise circulation.

• La baisse de l’acétylcholine entraîne une grande faiblesse musculaire. On n’arrive plus à monter les escaliers ni à lever les bras. Ensuite, on ne peut plus tenir debout.
Il y a en plus un risque d’atteinte grave au foie.

• Enfin, la thyroïde est perturbée par la pénétration de l’aluminium dans ses tissus qui aboutit le plus souvent à une hyperthyroïdie, mais parfois à une hypothyroïdie.

Les traitements

Le protocole classique de la fibromyalgie : corticoïdes, antidépresseurs. L’aluminium est ignoré ! La dépollution encore plus….. Résultat catastrophique. On devient une épave !

Cinq actions sont nécessaires :
  • Soulager les douleurs (au choix ou en association)
    - Lavements au café (voir dans la cure Gerson)
    - 5-http (Griffonia simplicifolia) : Prendre 1 capsule à jeun au lever et au coucher estomac vide.
  • Restaurer les cellules nerveuses, qui sont essentiellement constituées de complexes lipidiques (l'une ou l'autre de ces huiles au choix ou en association) :
Prendre 5 cuil. à soupe par jour.
  • Manger sain. Il faut absolument adopter une alimentation hypotoxique ou, au moins, une alimentation bio pour ne pas ajouter du poison au poison.
  • Retrouver de l'énergie : lire notre article sur l'emploi du D-Ribose dans la fibromyalgie
  • Eliminer l’aluminium
Silice de prêle ou silicium organique
Prendre 3 bouchons par jour.
Nota : j’ai exposé dans un article concernant la maladie d’Alzheimer que suite à des études de laboratoires indépendants, la silice s’avère capable d’absorber et évacuer l’aluminium même celui qui a passé la barrière encéphalique.
Pour encore plus de précisions sur ces traitements lisez cet autre article

L'adjuvant aluminique et la myofasciite

A l’heure actuelle, l’adjuvant le plus fréquemment utilisé en médecine est l’aluminium. Suite à une injection de sels d’aluminium (comme pour la vaccination), des molécules sont libérées du fait de cette agression cellulaire, par exemple l’acide urique. De fortes concentrations d’acide urique sous forme de cristaux d’urate de monosodium sont phagocytées par les cellules résidentes et déstabilisent les fonctions des lysosomes.
Les adjuvants procurent aussi une protection physique contre les antigènes et contribuent à la translocation des antigènes vers les ganglions lymphatiques régionaux. Ceci va permettre en définitive une plus longue exposition du système immunitaire aux antigènes, une production et une activation accrue des cellules B et T, ainsi qu’une réaction plus forte.
Auparavant, on pensait que les adjuvants ne présentaient que peu ou pas de danger particulier. Malheureusement, des études sur des modèles animaux et des humains ont démontré la capacité qu’ont par eux- mêmes certains d’entre eux de déclencher la réponse auto-immune et des maladies dysimmunitaires.
La maladie post-vaccinale la plus étudiée est peut-être le syndrome de myofasciite à macrophages (MMF),  pour lequel un lien de cause à effet a été clairement établi.
La MMF est une maladie du système immunitaire  signalée pour la première fois en France par Gherardi et al (publication dans The Lancet)
Elle est provoquée par un dépôt d’aluminium,  utilisé comme adjuvant dans différents vaccins, ce qui déclenche une maladie musculaire liée au système  immunitaire. La MMF est caractérisée par des signes et des symptômes systémiques, ainsi que des lésions actives localisées sur le site  de l’injection.
Les manifestations systémiques incluent myalgie, arthralgie,  asthénie marquée, faiblesse musculaire, fatigue chronique, fièvre, et dans certains cas l’apparition d’une affection  démyélinisante.Tous ces symptômes sont évidemment très proches de ceux qui caractérisent la fibromyalgie.
On a découvert que la lésion locale de la MMF résultait d’une persistance de l’adjuvant aluminique sur le site de l’injection plusieurs mois, voire jusqu’à 8  à 10 ans après la vaccination
Curieusement, il existe une certaine contradiction entre l’usage à grande échelle de  l’hydroxyde d’aluminium et la rareté de la MMF. Cette incohérence a été résolue par les observations montrant  que la MMF pourrait apparaître principalement chez les sujets génétiquement prédisposés porteurs du gène HLA - DRB1*01.
Cette relation a été décrite pour la première fois chez deux vraies soeurs jumelles diagnostiquées avec  la MMF. De plus, ce même gène a été détecté chez 66% de 9 patients atteints de la MMF, contre 17% des 230  individus - contrôles, ce qui suggère un rapport de 9.8 (95% intervalle de certitude 2.0 - 62.2). Ceci corrobore  l’idée selon laquelle, chez une minorité de patients génétiquement prédisposés, l’aluminium peut provoquer ce  syndrome.
Cette limitation vaut pour la myofascite, mais cela vaut-il pour la fibromyalgie ?

Les Benzodiazépines : une autre piste que vous devriez explorer

Pour le Dr Lallemand, médecin retraité, l’explosion du syndrome de la fibromyalgie a correspondu au départ de l'utilisation massive des benzodiazépines. Qui n’a jamais pris sans le savoir l’une des multiples formes de cette molécule ? Bien sûr, ce ne sont pas des prises sporadiques qui peuvent engendrer la fibromyalgie, et fort heureusement, tout le monde ne gagne pas forcément le « jackpot», mais voyez plutôt la liste redondante des applications courantes des benzodiazépines.
Regardez bien s’il n’y a pas dans la liste ci-dessous, un médicament qui vous soit familier ou habituel. Si c'est le cas, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est d'essayer de vous sevrer :
  • Benzodiazépines anxiolytiques
    Vératran ® Séresta ® Xanax ® Alprazolam ® Témesta ® Lorazépam ® Equitam ® Lexomil ® Anyrex ® Bromazépam ® Valium ® Tranxène ® Urbanyl ® Lysanxia ® Nordaz ® 
    Victan ®, Quiétéline ®, Novazam ®, Diazemuls ®.
    Génériques : Bromazepam, Prazepam, Diazepam 
  • Benzodiazépines hypnotiques (appelés somnifères)
    Mogadon ® Noctamide ® Rohypnol ® Normison ® Havlane ® Nuctalon ® Rivotril ® 
  • Hypnotiques apparentés aux benzodiazépines
    Imovane ® Stilnox ® Zolpidem ® Mogadon ® Rohypnol ®, Narcozep ®
  • Benzodiazépines myorelaxants
    Les benzodiazépines myorelaxants sont prescrits lors de contractions survenant dans certaines pathologies rhumatismales. Ces molécules se fixent électivement dans les muscles et les tendons. Myolastan ® Panos ®
    Benzodiazépines anticonvulsivants
    Rivotril ® Valium ® Urbanyl ®

Une dernière hypothèse : les quinolones


Les quinolones sont une classe d’antibiotiques que votre généraliste peut vous prescrire pour une banale infection urinaire. Mais cette prescription - qui parait anodine - peut vous envoyer dans l’enfer de la fibromyalgie.

Une lectrice nous écrit :
« Je suis victime des quinolones. Mon généraliste m'a prescrit du CIFLOX pour une infection urinaire sans mise en garde particulière, et j'ai été empoisonnée par ce médicament ; je me retrouve depuis plusieurs mois (avril 2014) avec un lourd handicap. Je ne peux plus marcher sans douleurs invalidantes dans les talons, j'ai perdu 6 kg, le port de béquilles m'a été nécessaire pendant 6 semaines. J'ai mal dans toutes les articulations, sans compter une importante chute de cheveux, saignements de gencives, insomnies importantes.
J'ai consulté plusieurs spécialistes qui ont reconnu mon empoisonnement au CIFLOX mais ne proposent aucun traitement. Selon eux, il n'existe pas d'antidote. »
Chaque année en France, 17 millions de quinolones sont prescrites, et autour de 24 000 personnes sont touchées par le médicament ; certaines resteront handicapées à vie dans le déni le plus total des autorités sanitaires !
Aux USA, des procès fleurissent alors qu’en France, les victimes commencent seulement à se regrouper pour porter plainte.
L’association des invalides victimes des Quinolones (AIVQ) a été créée par Eric Bourhis pour prévenir les gens de la dangerosité de cette classe d’antibiotiques. Cette association a remplacé une précédente, l’AVQ, qui avait subi de terribles pressions d’intimidation, (menaces et envoi postaux de petits cercueils au président…)
Dans une interview de mai 2014, Eric Bourhis déclarait :
« Depuis 7 ans, mes douleurs ne me lâchent pas, même la nuit, je n’ai plus de force dans les bras et dans les jambes, et je suis devenu allergique au soleil – je ne souhaite cela à personne .
Les expertises sont aux frais des victimes ; les procédures trainent pour décourager les plaignants, à qui l’on répond que la balance bénéfices/ risques des Quinolones est tellement favorable que l’on ne prend pas en compte les quelques risques. (Et tant pis pour celui sur qui çà tombe !…)
A savoir qu’il y a maintenant une seconde génération de Quinolones qui sont les Fluoquinolones, sans compter les génériques qui noient le poisson. »
Liste des antibiotiques concernés :
• Apurone
• Avelox
• Ciflox
• Ciloxadex
• Ciprofloxacine Teva
• Ciprofloxacine Accord
• Ciprofloxacine Actavis
• Ciprofloxacine Aguettant
• Ciprofloxacine Almus
• Ciprofloxacine Alter
• Ciprofloxacine Arrow
• Ciprofloxacine Biogaran
• Ciprofloxacine Dakota Pharm
• Ciprofloxacine Eg
• Ciprofloxacine G Gam
• Ciprofloxacine Gnr
• Ciprofloxacine Irex
• Ciprofloxacine Ivax
• Ciprofloxacine Kabi
• Ciprofloxacine Macopharma
• Ciprofloxacine Mylan
• Ciprofloxacine Mylan Pharma
• Ciprofloxacine Panpharma
• Ciprofloxacine Pfizer
• Ciprofloxacine Qualimed
• Ciprofloxacine Ranbaxy
• Ciprofloxacine Ratiopharm
• Ciprofloxacine Sandoz
• Ciprofloxacine Teva
• Ciprofloxacine Winthrop
• Ciprofloxacine Zydus
• Decalogiflox
• Enoxor
• Izilox
• Izilox 400mg/250ml Perf Iv Fl
• Levofloxacine Accord Health
• Levofloxacine Actavis
• Levofloxacine Almus
• Levofloxacine Arrow
• Levofloxacine Biogaran
• Levofloxacine Bluefish
• Levofloxacine Cristers
• Levofloxacine Eg
• Levofloxacine Evolugen
• Levofloxacine Hospira
• Levofloxacine Isomed
• Levofloxacine Kabi
• Levofloxacine Mylan
• Levofloxacine Phr Lab
• Levofloxacine Ranbaxy
• Levofloxacine Ratiopharm
• Levofloxacine Sandoz
• Levofloxacine Teva
• Levofloxacine Zentiva
• Levofloxacine Zydus
• Logiflox
• Monoflocet
• Moxifloxacine Eg
• Moxifloxacine Sandoz
• Negram
• Negram Forte Adulte
• Norfloxacine Arrow
• Norfloxacine Biogaran
• Norfloxacine Cristers
• Norfloxacine Eg
• Norfloxacine Gnr
• Norfloxacine Irex
• Norfloxacine Mylan
• Norfloxacine Qualimed
• Norfloxacine Ranbaxy
• Norfloxacine Ratiopharm
• Norfloxacine Sandoz
• Norfloxacine Teva
• Norfloxacine Winthrop
• Noroxine
• Ofloxacine Aguettant
• Ofloxacine Almus
• Ofloxacine Arrow
• Ofloxacine Biogaran
• Ofloxacine Eg
• Ofloxacine Evolugen
• Ofloxacine G Gam
• Ofloxacine Ivax
• Ofloxacine Macopharma
• Ofloxacine Mylan
• Ofloxacine Mylan Pharma
• Ofloxacine Pfizer
• Ofloxacine Qualimed
• Ofloxacine Ranbaxy
• Ofloxacine Ratiopharm
• Ofloxacine Rpg
• Ofloxacine Sandoz
• Ofloxacine Teva
• Ofloxacine Winthrop
• Peflacine
• Peflacine Monodose
• Pipram Fort
• Tavanic
• Uniflox

Si vous soupçonnez les quinolones

Trois actions sont nécessaires :

1 - Soulager rapidement les douleurs (au choix ou en association)
- Zappeur MZ6 – 1 séance par jour – Commande de l’appareil : flallemand03@aol.com
ou
- Lavements au café - voir dans la cure Gerson (téléchargeable gratuitement sur le site www.micheldogna.fr).

2 – Eliminer les drogues (en particulier la trace des antibiotiques)
-    Quinton isotonique – 1ampoule matin et soir

3 – Eliminer l’aluminium
-    Silice de prêle – 3 bouchons par jour
Vous êtes concerné(e) par la fibromyalgie ? Lisez nos autres articles sur le sujet et découvrez les autres pistes de traitement naturel de cette affection :
Fibromyalgie et fatigue chronique, esssayez le D-ribose
Fibromyalgie : mais non, vous n'êtes pas folle

Références :
Gherardi RK, Coquet M, Cherin P, Authier FJ, Laforet P, Belec L, et al. Macrophagic myofasciitis:  an emerging entity. Groupe d’Etudes et Recherche sur les Maladies Musculaires Acquises et Dysimmunitaires (GERMMAD) de l’AssociationFrancaise contreles Myopathies (AFM). Lancet 1998;352:347e52.
Gherardi RK, Coquet M, Cherin P, Belec L, Moretto P, Dreyfus PA, et al. Macrophagic myofasciitis lesions assess long-term persistence of vaccinederived aluminium hydroxide in muscle. Brain 2001 Sep;124(Pt 9):1821e31.
Exley C, Swarbrick L, Gherardi RK, Authier FJ. A role for the body burden of aluminium in vaccine-associated macrophagic myofasciitis and chronic fatigue syndrome. Med Hypotheses 2009 Feb;72(2):135e9.

Pourquoi des milliers de gens utilisent-ils le silicium G5 illégalement ?

  • silice organique - alternativesante.frsilice organique - alternativesante.fr
Si vous avez cherché un jour à vous procurer du Silicium organique G5, ce produit mythique de la médecine naturelle, vous avez sans doute trouvé dans les boutiques bio une dizaine de marques faisant référence au silicium ou à la silice organique Mais le silicium G5 original n'était pas là ! Je parle du G5 à base de monométhysilanetriol popularisé par Loïc Le Ribault. C'est ce silicium que des centaines de milliers de personnes dans le monde consomment en en buvant chaque jour une petite dose. C'est le cas notamment aux USA (où il est buvable, conformément à la réglementation FDA) ainsi qu'en Afrique du Sud ou à Hong Kong. En Europe, c'est différent... En 2010, la Commission Européenne l'a interdit en tant que complément alimentaire, validant simplement son utilisation en tant que cosmétique. En clair : il doit exclusivement s'utiliser par voie externe. Ce Silicium G5 là, je le constate, se vend toujours... sous le manteau, ou presque...

Loïc le Ribault n'est pas mort

« Le véritable G5 », « formule originale », les mentions et références renvoyant à la découverte du chercheur décédé en 2007 s'affichent allègrement sur les bouteilles, parfois avec sa photo. L'icône est bien vivante, sa marque imprègne le marché. Un rapide coup d'oeil sur les forums spécialisés dans les médecines naturelles confirment ce que nous savons déjà à Alternative Santé au vu des courriers que nous recevons : les consommateurs ne savent plus à quel Saint se vouer devant la qualité inégale des produits et devant toutes les imitations. Et ceux qui décident d'opter pour la formule originale de Le Ribault se demandent où la trouver. Répondons-leur tout de suite : il y a deux sources "officielles" du silicium G5 original de Loïc le ribault (vous les trouverez un peu plus bas dans l'article). Notons bien que des centaines de médecins ou thérapeutes conseillent aussi ce produit à leurs patients, parfois les yeux fermés tant on prête de vertus à ce qui a été qualifié de « panacée »?

Qui a vraiment inventé le silicium organique ?

Il s'agit d'un chimiste de l'université de Bordeaux, Norbert Duffaut. Il y a plus de 50 ans. C'est lui qui synthétisa pour la première fois, en 1957, une molécule de silice organique. Ceux qui ont connu Duffot gardent de lui le souvenir d'un homme intègre, dévoué à la recherche de remèdes utiles. De fait, beaucoup de personnes ont utilisé le DNR (son nom commercial) en compresses pour traiter avec succès des rhumatismes ou des douleurs d'arthrose, la solution traversant la peau et les tissus pour aller déposer son principe actif à la source du mal.

Un découvreur qui restera incompris

Au début de 1958, Duffaut rencontre le Dr Janet, spécialiste de gastro-entérologie. Ensemble, ils vont effectuer de nombreuses applications de DNR dans le traitement de maladies cardiovasculaires, de rhumatismes et même de cancers. Puis il collabore avec le Dr Rager, qui sera récompensé par l'Académie de Médecine pour ses travaux sur l'utilisation des organo-siliciés en thérapeutique.
Néanmoins, malgré d'innombrables démarches, malgré de nombreux articles témoignant des bienfaits du DNR dans des revues spécialisées, malgré la mise au point de deux médicaments à base de silicium organique au début des années 70 , Duffaut se heurtera à l'indifférence des autorités françaises de santé publique.
Finalement, il ne réussira jamais à faire tester le DNR qui, pourtant, lui permettait d'observer des résultats spéctaculaires qu'il décrit dans son livre "Les tribulations d'un découvreur non reconnu" dont voici quelques extraits :
Le cancer du poumon et du pancréas
«Dans plus de deux cents cas, nous avions observé une évolution bien plus favorable avec le silicium qu'il était permis de pronostiquer, ainsi que le caractère durable des résultats obtenus dans 90 % des cas et une amélioration de l'état général des patients, et ce avec un recul de plus de dix ans.
Nous avions observé également que dans plus de 90 % des cas, le D.N.R. permettait d'obtenir des résultats satisfaisants pour le traitement du cancer du pancréas. »
Le traitement des angines de poitrine, des infarctus du myocarde et des artérites des membres inférieurs.
« Les premiers essais (avec la silice organique - NDLR) furent de vrais triomphes ; mes espérances les plus optimistes furent dépassées. La capacité du silicium organique à alléger la souffrance humaine dépassa de loin celui des grands médecins.. »


Le taux de cholestérol
« Le taux avait tendance à baisser, mais ce n'était pas l'idéal. Aussi, un jour, je fis appliquer des compresses de D.N.R. au niveau du foie.
Nos espérances furent dépassées : la teneur en cholestérol passait de 3,5 à 2 grammes par litre en un mois. Je craignais une erreur d'analyse, aussi je fis tester cette technique sur une centaine de cas. Les résultats furent reproductibles : la méthode était au point. Je l'ai indiquée à de nombreux médecins ».
L'hypertension
« Mais quand j'associai (à la silice organique - NDLR) le chlorure de magnésium à celui-ci par application de compresses sur les poignets et les coudes, les résultats furent mirifiques ».
L'hépatite virale
« Beaucoup plus tard, en 1976, je m'aperçus que l'hépatite à virus pouvait être traitée de manière efficace et rapide, en appliquant une simple compresse de D.N.R. sur le foie du malade pendant quelques jours. »
Les mastoses
« Nous constatâmes que de simples applications locales permettaient de faire disparaître totalement les chapelets de mastoses en deux à six mois de traitement. Il ne s'agissait pas d'une stabilisation, mais bien d'une disparition totale de cette affection. Chacun de notre côté, nous l'avions vérifié sur un millier de cas. »
Les virus
« Par expériences innombrables, nous avons constaté que l'herpès labial, l'herpès oculaire et l'herpès génital étaient terrassés en quelques heures. Les psoriasis vieux de vingt-cinq ans étaient guéris en moins d'une semaine, ainsi que les aphtes de la bouche.
De nombreuses autres affections virales, telles que la grippe ou les oreillons, très fréquentes chez l'enfant et l'adulte, étaient également vaincues. Jusqu'à ce jour, les possibilités médicales employées étaient risibles : rester au lit, pour éviter les complications ».
Tendinite
« Dès le début, le D.N.R. a été utilisé par les sportifs. Le coureur qui tordait sa cheville, le joueur de tennis qui souffrait de tennis elbow ou le sportif affecté d'une tendinite faisaient appel à lui. Une simple application locale du silicium faisait disparaître la douleur ainsi que sa cause.
Le plus grand succès fut obtenu avec les tendinites. »
malgré son enthousiasme, il mourra sans avoir obtenu la reconnaissance de sa découverte.
Ce qui n'échappera pas à Loïc le Ribault qui « sauvera » l'oeuvre de Duffaut...

Le grain de sable de l'histoire

Géologue, docteur ès science, docteur en sédimentologie, Loïc Le Ribault, lui, s'est fait connaître dans les années 70 en étudiant les grains de sable. Grâce au microscope électronique à balayage (MEB), ce Breton mit au point une méthode permettant de déterminer l'histoire géologique des grains de sable .
Dans ses articles publiés en 1972 à l'Académie des Sciences, Le Ribault, du haut de ses 25 ans, démontre que certains cristaux de quartz portent à leur surface une pellicule de silice amorphe soluble dans l'eau. Trois ans plus tard, il met au point un procédé permettant de récolter des solutions d'organo-siliciés. C'est au cours de ces expériences qu'il découvre fortuitement l'efficacité thérapeutique de ceux-ci.
La légende veut que Le Ribault ait souffert à l'époque d'un psoriasis tenace qui affecte ses deux mains : il malaxe de la main une solution très riche en silicium organique extraite des sables pour l'étudier au MEB. Deux jours plus tard, il constate avec surprise que le psoriasis a totalement disparu sur sa main. Jusqu'en 1982, il étudiera donc le rôle du silicium dans le traitement des affections cutanées.

La création du G4, petit frère du G5

En 1982, Loïc Le Ribault rencontre le talentueux Duffaut lors d'une rencontre scientifique à Bordeaux. Les deux chercheurs décident de poursuivre ensemble leurs travaux sur les applications thérapeutiques des organo-siliciés. L'année suivante, leur collaboration aboutit à la mise au point d'une molécule de synthèse intéressante dans le traitement des affections virales, molécule obtenue grâce à l'adjonction d'hyposulfite de sodium : c'est le « G4 », encore appelé DNV. Les deux hommes vont continuer d'innover, de faire des centaines de tests, de solliciter les autorités. En vain on l'a vu. Entre-temps, le silicium organique deviendra rapidement un constituant essentiel de la plupart des cosmétiques.
Un chimiste, formulateur de produits cosmétiques et santé d’une grande marque nous confiait récement qu’il lui été demandé de glisser du silicium organique dans les produits anti-rides et dermo-reconstituants mais sans le mentionner dans la composition du produit. Cette pratique toucherait aussi, d’après lui, les produits destinés à lutter contre les problèmes dermatologiques.
Mais à l'époque, et depuis lors, Duffaut et Le Ribault n'obtiendront rien des grands de la cosmétique.

Une aventure riche en zones d'ombres

En novembre 1993, Norbert Duffaut est découvert mort dans son lit, empoisonné. La police conclut au suicide. L'homme n'aurait pas supporté le mépris et l'incompréhension des autorités scientifiques et médicales. Désormais seul, Loïc Le Ribault se lance à corps perdu dans la bataille et continue les travaux. Un an plus tard, il met au point le G5, un silicium organique buvable qu'il commercialise aussitôt. Le 8 octobre 1995, un article de Sud-Ouest met le feu aux poudres en provoquant la ruée du public sur le G5. Une chasse à l'homme va alors s'engager qui ne se terminera qu'en 2007, à la mort de Loïc Le Ribault, victime d'un cancer de la bouche. Ou d'un assassinat comme le pensent certains, à commencer par le Dr Marie-Hélène Groussac qui a écrit une lettre ouverte (lire ici) à la ministre de la Santé de l'époque, Roselyne Bachelot.

7 ans de cavale... pour échapper aux Ordres

Visé très rapidement par une plainte du conseil de l'Ordre des médecins et de celui des pharmaciens, poursuivi pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et tromperie sur la marchandise, Le Ribault avait entamé en 1996, après 2 mois de détention provisoire, une folle cavale qui l'avait mené en Irlande via Jersey. Il lâchera plus tard son associé Luc Verardo (qui avait financé son affaire) dans des conditions troubles pour s'associer avec d'autres, en Espagne.
Ici et là, il poursuivait son business, vendait au prix fort (plus de 10 fois le prix du DNR que Duffaut, par ailleurs, donnait souvent gratuitement...), jonglait avec les techniques de vente à distance, alimentant le buzz autour de sa persécution : on se bousculait pour acheter du Silicium G5 sous le manteau. Alors qu'il se rendait en Suisse une énième fois fin 2003 pour ouvrir son propre centre de soins, il était arrêté à Genève et emprisonné le temps d'être extradé. En février 2004, il fut condamné à Bordeaux à un an de prison ferme avant d'être remis en liberté quelques semaines plus tard.

Un chercheur émérite et un homme irascible

Sous son allure de Professeur Nimbus rougeaud et un peu rondouillard, le père du G5 était à la fin de sa vie un homme fantasque, porté sur la boisson, irascible et difficile à vivre aux dires des personnes qui l'ont côtoyé et avec lesquelles il s'est souvent brouillé. Toujours prêt à bondir, il aura beaucoup écrit dans sa vie, des livres, mais aussi des lettres, toujours pleines de rancoeur et de menaces. Dans "Le prix d'une découverte, lettre à mon juge", publié à compte d'auteur en 1998, on peut lire ce passage qui résume assez bien sa manière d'être et de dire : « Avant que vous ne disparaissiez à jamais, insignifiante poussière enfouie dans les oubliettes de ma mémoire, je tenais à vous faire ce cadeau d'adieu : la véritable histoire d'un novateur dans une France corrompue en voie de décomposition avancée »?
L'histoire mouvementée du Silicium organique G5, qu'elle ait été voulue ou non, a de facto été payante. Eh oui : des dizaines de milliers de personnes boivent aujourd'hui ce liquide en toute illégalité et le silicium organique représente un chiffre d'affaires considérable (bien qu'invérifiable). Mais ce produit n'aurait jamais connu un tel succès si le produit ne présentait pas de vraies vertus, que ses consommateurs ont éprouvées et validées.

Entre 98 et 99% d'eau dans une bouteille ?

Dans le cadre des plaintes déposées contre Le Ribault, les experts, en 1997, faisaient remarquer que le G5 comportait « une très forte proportion d'eau (entre 98 et 99%) » alors qu'il était vendu à « des prix importants ». Et alors ? Le silicium, c'est effectivement beaucoup d'eau (purifiée) et un infime pourcentage de monométhysilanetriol. Certains estiment que seule une concentration à 0,02% est efficace. D'autres, défendent le contraire et proposent des concentrations, à diluer éventuellement, pouvant aller jusqu'à 0,07%. Aucune étude scientifique ne permet de les départager. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Boire du silicium, c'est avant tout donner une information essentielle à notre organisme.

Pourquoi nous avons besoin de silicium

  • Le silicium minéral est l'élément le plus abondant de la nature après l'oxygène.On en trouve environ 30% à la surface du globe terrestre. Dans le corps humain, c'est également un élément essentiel de la matière vivante avec le carbone, l'oxygène et l'hydrogène.
  • Le silicium est présent en quantités importantes dans la plupart des tissus organiques, le tissu osseux, et le tissu conjonctif. Sa concentration est supérieure à celle du fer ou du cuivre. Il potentialise notamment l'action du zinc et du cuivre et permet la fixation du calcium.
  • Mais la quantité de silicium diminue avec l'âge chez l'homme comme chez l'animal, de façon irréversible car l'organisme est incapable d'assimiler le silicium minéral qu'il ingère (dans les aliments, les boissons), il n'est pas capable non plus de le transformer en silicium organique.

Un remède universel ? Oui!

Les Aztèques, comme les Chinois, connaissaient les vertus curatives de la silice, leur médecine utilisant la poudre d'obsidienne ou de jade. Les nombreuses études menées, autant que les résultats empiriques observés avec le silicium, confirment son action à plusieurs niveaux :
- Le silicium joue un rôle prépondérant dans le métabolisme général de l'organisme : il intervient dans le processus de régénération des cellules en rétablissant l'équilibre ionique des cellules endommagées ou affaiblies et en relançant les échanges cellulaires.
- Il protège les os et les articulations : c'est une « brique » essentielle de l'os. Sa présence est indispensable à la synthèse des fibres d'élastine et de collagène or la calcification ne peut avoir lieu qu'en présence de collagène... Il sera utile en particulier pour les problèmes d'arthrose.
- Il protège la peau : élément constitutif de celle-ci, il contribue à son architecture et à son élasticité. C'est la carence en silicium qui provoque le desséchement de la peau et l'apparition de rides...  Il améliore aussi la qualité des ongles, des cheveux et des dents...
- Il protège le muscle cardiaque et le système circulatoire : partie intégrante des parois vasculaires, il agit indirectement sur la tension vasculaire, maintient l'intégrité des parois du coeur et protège les artères en favorisant leur imperméabilité aux substances lipidiques nocives du sang circulant...
- Il protège des radicaux libres et de l'oxydation : grâce à sa structure électromagnétique particulière, il est en constante recherche d'équilibre ionique, d'où cette activité antioxydante.
- Il accélère les processus de cicatrisation : son apport permet d'augmenter le taux en hydroxyproline, acide aminé essentiel au processus de cicatrisation.
- C'est un anti-inflammatoire puissant : de nombreux kinés l'emploient pour atténuer les douleurs telles que les tendinites, les contractures et douleurs articulaires.
- Il renforce les défenses immunitaires de l'organisme : il est en effet indispensable au processus de déclenchement de fabrication des antigènes et des anticorps.
Il fait tout, alors ? Me direz-vous.
Oui car une quantité impressionnante d'autres propriétés sont répertoriées, qui font du silicium un élément utile contre les douleurs articulaires mais aussi, par exemple, le diabète (le pancréas est particulièrement riche en sillicium). C'est aussi un élément idéal pour un convalescent. En résumé, le rôle de la silice dans le corps humain est tellement fondamental qu'il s'applique à une quantité innombrable de pathologies.

Ne pas confondre silice organique, silice végétale et silicium organique...

On trouve aujourd'hui sur le marché de nombreuses marques proposant du silicium d'origine végétale (à base de prêle, d'ortie...) ou de la silice organique parfois vendue comme du « silicium organique ». Il s'agit en fait de silice colloïdale. Celle-ci est formée de colloïdes (particules semi-minérales) en suspension dans l'eau. Elle est moins assimilable mais avec un taux d'environ 3% d'absorption, elle donne déjà des résultats thérapeutiques. Elle est de plus reconnue comme un produit alimentaire et donc autorisée par voie interne. Ces produits sont intéressants pour une complémentation de confort, d'autant qu'ils sont un peu moins coûteux que le silicium organique et souvent labellisés bio. 
L'inconvénient tient dans la posologie qui ne doit pas être trop importante eu égard à un risque de sédimentation au niveau des reins. Le silicium organique est, lui, soluble, et plus facilement assimilable par l'organisme (absorbable à 70%) du fait de sa liaison avec des acides aminés transporteurs. Il ne présente aucune toxicité ni ne provoque aucun effet secondaire et est compatible avec tout type de thérapie. Utilisable par voie interne comme externe (compresses, pulvérisations), son taux d'efficacité dépasse les 70% devant les douleurs articulaires, la plupart des affections dermatologiques, les brûlures ou les douleurs d'origines diverses (d'où son surnom aux Caraïbes de Pain killer, le tueur de douleurs).
Force est de reconnaître qu'avec le G5 original, nous avons maintenant près de 20 ans de recul et qu'aucun problème n'a jamais été signalé. Au contraire.

Où trouver le silicium G5 original
de Loïc Le Ribault ?

Depuis la mort de Le Ribault, et après de nombreuses disputes entre fabricants (la marque G5 fait l'objet d'une bataille intense, il y a au moins trois sociétés qui disent en être propriétaire), il règne une certaine confusion sur le marché.
Seuls deux des nombreux silicium organiques vendus aujourd'hui peuvent être considérés comme ayant été élaborés par Loïc Le Ribault lui-même : le silicium organique de la société irlandaise LLR G5 et celui de Silicium Espana.
  • Le G5 espagnol : C'est en Espagne de Loïc le Ribault que Loïc Le Ribault a terminé sa "cavale". La formule est donc de lui et, pour insister sur ce fait, la société Silicium Espana produit son G5 avec la signature de Loïc Le Ribault bien visible sur l'étiquette comme preuve de l'authenticité du produit.  Malheureusement, la formule du G5 vendue en Espagne contient un additif (le benzoate de sodium - E211). Cet additif est employé dans l'industrie alimentaire mais son usage est encadré. Les chimistes et les biologistes sont d'accord sur le fait que la toxicité dépend seulement de la concentration et beaucoup de produits à base de silicium contiennent une infime quantité de benzoate de sodium. Interrogé, le fabricant espagnol explique qu'aucun produit de ce genre ne peut se préserver sans danger avec un PH de 6,6 PPM sans aucun autre conservateur. Raison pour laquelle il serait impossible de supprimer toute présence de benzoate de sodium sans que cela n’affecte la formule originale du produit. Vous pouvez vous en procurer en Espagne ici
  • Le G5 Irlandais : Il ne faut pas oublier qu'avant de s'installer en Espagne, Loïc Le Ribault avait fondé (en 1999) en compagnie d'un de ses vieux amis, Luc Verardo, la société irlandaise LLR-G5 ltd. Celle-ci a vendu pendant des années son G5 selon les indications de Loïc Le Ribault avec son plein accord jusqu'à ce que celui-ci décide de s'expatrier en Espagne. La société irlandaise LLR-G5 commercialise donc un silicium organique totalement identique à la version originale, c'est à dire avec de l'ethylparaben et du methylparaben comme conservateur en bidon d'un litre. Toutefois elle est parvenue à produire le fameux G5 sans aucun conservateur (en bidon de 0,5 litres pour éviter une trop longue durée de conservation par les consommateurs). Et tant qu'à faire il vaut mieux choisir cette formule là même si les quantités de conservateurs employées chez les concurrents sont minimes. Vous en trouverez dans certaines boutiques bio et sur différents sites internet, notamment ici.
Le G5 est encore un produit coûteux mais sa capacité à rééquilibrer la santé humaine en profondeur relativise largement son prix. Comme sa meilleure disponibilité, qui en fait un produit de facto « économique » par rapport au silicium végétal. Personnellement, je peux vous dire que je n'ai testé le G5 que pour des douleurs lombaires persistantes. Je l'ai utilisé en compresses (la nuit) et j'en ai bu (1 cuillère à soupe au lever) et en trois jours, effectivement, celles-ci ont disparu et ne sont pas revenues ! Vous n'êtes pas obligés de me croire. Mais permettez moi, malgré tout ce que l'on peut penser de cette histoire, de rendre à Loïc Le Ribault - et à Norbert Duffaut - le mérite qui leur revient.

Pour en savoir plus, voir :
le film de Jean-Yves Bilien "Mandat d'arrêt contre un chercheur" (Satya Productions)
ou bien lire : 
"Le silicium organique de Loïc Le Ribault : G5, l'histoire vraie"  Editions Guy Trédaniel (2006).

الأحد، 31 يناير 2016

Comment la crème Budwig active les cellules de l’organisme pour prévenir et combattre 4 types de cancer

Comment la crème Budwig active les cellules de l’organisme pour prévenir et combattre 4 types de cancer

budwig-cancer
On attribue la célèbre citation « Que ton aliment soit ton médicament, et que ton médicament soit ton aliment » à Hippocrate mais la Docteur et biochimiste Johanna Budwig a la réputation de faire de cette croyance une réalité.
L’une des meilleures expertes sur les graisses et les huiles dans les années 1950, la docteur Budwig a constaté que le lait caillé ou cottage cheese accompagné d’huile de lin a des propriétés thérapeutiques de prévention, de traitement et même de guérison du cancer. Connu sous le nom du régime Budwig, est-ce que ce protocole alimentaire pourrait vaincre le cancer?

Les découvertes de la Dr Budwig

Comment la Dr Budwig en est-elle arrivée à la compréhension que cette simple démarche avait des propriétés thérapeutiques majeures? Au cours de ses recherches sur la pathogénèse des maladies en tant que biochimiste en Allemagne, la Dr Budwig a observé que le cottage cheese (un fromage frais à pâte molle) contenait les mêmes groupes sulfhydryles que ceux qui se trouvent dans les médicaments de traitements du cancer. Ces groupes sulfhydryles sont les acides aminés cystéine et méthionine.
Les recherches sur les graisses et les huiles de la Dr Budwig l’ont conduite à établir que les acides gras polyinsaturés essentiels, appelés AGPI, sont des composants majeurs des membranes cellulaires. Lorsque la membrane cellulaire ne fonctionne pas correctement, les cellules perdent leur aptitude à exécuter des processus vitaux tels que la respiration cellulaire, la capacité à se diviser et former de nouvelles cellules.
Les deux acides gras polyinsaturés essentiels cruciaux pour entretenir les membranes cellulaires sont:
  1. Acide Linoléique (AL): Mieux connu sous le nom d’acides gras oméga-6.
  2. Acide Linolénique (ALN): Communément appelé acides gras oméga-3. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 ont été reconnus pour leurs propriétés anticancéreuses et leur rôle dans la prévention des maladies.

Le « cottage cheese » et l’huile de lin agissent sur la redynamisation des cellules

Une réaction chimique se produit lorsque les groupes sulfhydryles du cottage cheese se lient aux acides gras insaturés de l’huile de lin. Cette réaction permet à la graine de lin de devenir soluble dans l’eau et de pénétrer dans la cellule pour lui fournir de l’énergie.
Imaginez que les cellules de votre corps sont semblables à la batterie d’une voiture. Nos cellules aussi ont besoin d’énergie électrique pour entretenir et dynamiser toutes nos fonctions biologiques vitales. Pour recharger une batterie de voiture, nous avons besoin de câbles de démarrage pour fournir un courant électrique à partir d’une batterie chargée. La combinaison de cottage cheese et d’huile de lin fonctionne comme des câbles de démarrage.
Au cours des recherches de la Dr Budwig, ses patients atteints de cancer avaient amélioré l’apport en oxygène à leurs cellules et trouvé un soulagement pour toutes les formes de cancer y compris ceux du système gastro-intestinal, du cerveau, du sein et de la peau.

Comment faire du régime Budwig un mode de vie

La Dr Budwig a recommandé un certain nombre de points essentiels pour vaincre le cancer. Voici une liste de lignes directrices pour l’utilisation de son protocole :
  • Ne buvez que de l’eau purifiée
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de soleil pour stimuler la guérison du corps et de l’esprit
  • Eliminez tous les aliments transformés de votre alimentation
  • Ne consommez pas de sucre, de viande ni de graisses animales
  • Préparez uniquement des fruits et des légumes frais et biologiques
  • Faites vos préparations juste avant de les consommer et n’utilisez aucun reste
  • Evitez tous les médicaments
  • Moulez toujours des graines de lin fraîches et consommez-les dans les 15 minutes qui suivent
  • Mixez le cottage cheese et l’huile de lin dans une proportion de 2 pour 1 et mélangez jusqu’à ce que l’huile soit parfaitement intégrée au mélange
  • N’ajoutez pas d’autres ingrédients avant que le mélange soit parfait

Autres recommandations de la Dr Budwig

En cas de cancer, elle recommande de prendre jusqu’à 8 cuillères à soupe d’huile de lin dans le mélange. Sinon, on peut prendre 1 cuillère à soupe d’huile de lin par jour pour prévenir le cancer.
La pathogénèse du cancer peut être induite par des toxines dans notre environnement et toutes les sources de ces toxines doivent être éliminées. Cela inclut les gras trans, les aliments génétiquement modifiés, les ustensiles de cuisine cancérigènes comme ceux en Téflon ou en plastique.
Depuis les recherches de la Dr Budwig, d’autres spécialistes du cancer ont mis en place des protocoles de traitements du cancer semblables visant à stimuler la santé et la fonction cellulaire en améliorant la respiration cellulaire, en réduisant l’acidité du corps et en limitant les substances cancérigènes dans le corps.

Inversez le processus du cancer naturellement avec le régime Budwig

Les recherches de la Dr Budwig ont eu une influence à effet domino sur la communauté scientifique et médicale. Depuis ses recherches, les 50 dernières années de la science ont inclus l’étude des graisses et des huiles et les effets qu’ont ces composés sur notre corps.
Si vous décidez d’essayer le protocole de la Dr Budwig pour vaincre le cancer, il est nécessaire d’acheter des ingrédients de haute qualité pour favoriser la santé optimale et la guérison. Par exemple, l’huile de lin pressée à froid de Barlean sans lignines ajoutées peut se trouver dans les compartiments réfrigérés des magasins bio. Elle est dans une bouteille sombre et ne devrait jamais être utilisée au-delà de sa date de péremption.
La marque Nancy de cottage cheese biologique et faible en gras contient des probiotiques et des enzymes qui peuvent être tolérés même par ceux qui ont une sensibilité aux produits laitiers. Les personnes vivant dans de nombreux pays européens pourront trouver du cottage cheese.
Le cottage cheese de faible qualité inhibe la réaction chimique nécessaire entre les groupes sulfhydryles et les acides gras. Les conservateurs et les hormones dans ces fromages de basse qualité, ainsi que le processus de pasteurisation à haute température détruisent les protéines de qualité contenant du soufre.

Instructions étape par étape pour la préparation de la crème Budwig

Vous pouvez prévenir et même guérir le cancer naturellement par la mise en oeuvre du protocole de la Dr Budwig. Suivez ces instructions pour préparer votre propre mélange frais de crème Budwig.
Souvenez-vous, 1 cuillère à soupe d’huile de lin plus 2 cuillères à soupe de cottage cheese biologique et faible en gras est recommandé pour chaque 45 kilos (100 livres) d’une personne. La recette peut être ajustée en fonction des besoins de dosage ainsi que de l’objectif visé pour traiter la sévérité des symptômes du cancer.
  1. Placez 1 cuillère à soupe d’huile de lin pressée à froid dans un récipient en verre.
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de cottage cheese biologique et faible en gras (2% ou moins).
  3. Jamais avec les mains, et de préférence en utilisant un mixeur à immersion, mixez les 2 ingrédients pendant 1 minute. Vous obtiendrez la consistance d’une crème fouettée.
  4. Moulez 2 cuillères à soupe de graines de lin brunes ou dorées dans un moulin à café pendant 1 minute pour obtenir un aspect pelucheux ou cotonneux. Mettez les graines de lin moulues dans un autre bol en verre. Ajoutez le mélange de fromage et d’huile de lin aux graines de lin moulues et mélangez bien avec une cuillère.
On peut ajouter des fruits, des oléagineux et des épices biologiques sur le dessus pour un repas savoureux.
Source: thetruthaboutcancer.com

Le virus Zika vendu en ligne, et autres petites infos intéressantes sur ce virus…

On nous parle beaucoup du virus Zika qui se propage actuellement à travers la planète, de ses conséquences plus que problématiques notamment sur des femmes enceintes, les informations circulent, mais toutes les informations ne sont pas données en pâture au public pour autant, pour cela, il faut chercher, fouiller, recouper, et à la clé, certains informations sont assez surprenantes…
Savez-vous par exemple que le Virus Zika qui peut aisément finir dans le panier de certains est disponible directement sur internet pour la modique somme de 430$? Le prix pouvant monter à 516$, c’est une question d’utilisation escomptée en fait… Nous sommes très loin des achats au Carrefour du coin…
image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/01/Labo-virus-zika-vente.jpg
Labo virus zika ventePour s’acheter son petit virus, c’est sur Atcc.org La plate-forme ATCC est un organisme mondial fournissant moyennant finance bien entendu tout ce qui est ressources et matériaux biologiques, qui fait également dans l’acquisition, l’authentification, la production, la conservation, le développement et la distribution de micro-organismes de référence standards et des lignées cellulaires.
D’autres informations sur cet organisme et son histoire étant disponibles sur leur site internet (ici traduit en français). Mais ceci n’est au final qu’un détail, il faut bien combattre les virus, les bactéries et tout ce qui peut nuire à l’humanité, il y a beaucoup plus intéressant… Il ne faut pas beaucoup chercher pour en apprendre plus sur ce fameux virus qui fut découvert en 1947 chez un singe macaque rhésus, lors d’une étude de la fièvre jaune dans la forêt Zika, au bord du lac Victoria sur la presqu’île d’Entebbe en Ouganda, d’où son nom, comme l’explique la page Wikipedia dédiée au sujet. Quand à savoir comment ce virus à débarqué des années plus tard au Brésil, allant jusqu’à atteindre le seuil pandémique puisque celui-ci se répand à travers la planète, personne ne le sait, officiellement…
Étrangement, le point géographique considéré comme étant l’épicentre du virus Zika au Brésil, est également celui dans lequel des moustiques génétiquement modifiée ont été libérés par le laboratoire Oxitec comme l’explique cet article de Zero Hedge. Ce moustique a été créé pour endiguer une épidémie de dengue qui multipliait les victimes, sa création avait pour but de réduire les populations de moustiques, vecteurs de transmission, en les empêchant de se reproduire.
MOUSTIQUE. En avril dernier, le Brésil a autorisé la dissémination commerciale dans l’environnement d’un moustique génétiquement modifié pour endiguer la contamination de la dengue, cette maladie virale transmise à l’être humain par un moustique du genre Ædes ægypti. Cette autorisation a été approuvée dans le cadre d’un vote de la Commission brésilienne en charge des OGM (CNTBio), par 16 voix contre une. Ce serait le premier animal transgénique lancé à grande échelle dans la nature.

RISQUE. Au Brésil, comme dans bon nombre de pays d’Amérique du Sud, la dengue est un véritable problème de santé publique : 200 000 cas ont été recensés en 2013, et 400 personnes seraient décédées des suites de la maladie depuis le début de l’année. sic…
L’Organisation Mondiale de la Santé estime à 50 millionsle nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 20% des cas. Sic…

ANTIBIOTIQUE. Créé par la société britannique Oxitech, OX513A est une souche d’Ædes ægypti, mais à la différence de la souche « sauvage », celle-ci a été modifiée génétiquement pour être dépendante d’un antibiotique, la tétracycline, afin de compléter sa maturation.
Sciencesetavenir.fr
L’article de Scienceetavenir.fr nous explique également que cette ferme à moustiques OGM fut contestée notamment à cause de nombreuses irrégularités:
Plusieurs ONG, comme l’association brésilienne AS-PTA, ont dénoncé en avril dernier les lacunes du dossier de demande d’autorisation, la mauvaise consultation du public, voire même l’absence d’efficience de cette stratégie de lutte contre la dengue, ainsi que des risques graves pour l’immunité humaine, rapporte Inf’OGM sur son site.  L’AS-PTA pointe l’absence de données et le risque de survie des progénitures porteuses des mutations en cas de pollution de l’environnement par l’antibiotique, peu spécifique. Les doutes portent aussi sur la mortalité des insectes en absence de tétracycline, estimée à 96,5 % pour les animaux hétérozygotes.
Les images valant mille mots, voici la comparaison entre la zone dans laquelle les moustiques ont été lâchés, et celle reconnue comme étant l’épicentre du virus Zika au Brésil:
image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/01/zika-%C3%A9picentre-moustiques-ogm.jpg
zika épicentre moustiques ogmÀ gauche, le point de libération des moustiques génétiquement modifiés, à droite l’épicentre du virus Zika. Ce qu’il faut noter également, c’est que l’épicentre se trouve dans le Pernambuco, un des états fédérés du Brésil, dans lequel se trouve également un laboratoire des maladies endémiques, le CPqAM:
Le CPqAM – Centro de Pesquisas Aggeu Magalhães, le groupe Aventis Pharma France et la Mairie de São Vicente Férrer (municipalité du Pernambuco) à 130 kilomètres de Récife, inaugurent le Laboratoire de Recherche des Maladies Endémiques de la Région Méridionale Agreste, le premier dans cette région. Cette unité servira d’appui à l’étude des maladies endémiques et de leurs diagnostiques.
Le CPqAM est une unité de la Fondation Oswaldo Cruz du Pernambuco.

Plus d’informations sur Informationhospitaliere.com
Et la solution envisagée pour endiguer le Zika? Tout simplement des moustiques génétiquement modifiés qui n’auraient plus la possibilité de transmettre le virus.
Il y a certaines coïncidences troublantes, de là à dire que le virus à été lâché dans la nature, volontairement ou non, il n’y a qu’un pas, au niveau maladresse, il y a déjà eu des précédents:
Ceci n’était que quelques exemples parmi d’autres….
Quand au Zika, qu’en est-il exactement? Voici ce qu’il est bon de savoir à son sujet, officiellement, sachant qu’il se répand sur la planète, et que l’impact final est plus qu’inquiétant…

Le virus Zica est la propriété de la Fondation Rockfeller !

le propriétaire du virus Zica n’est autre que la Fondation Rockfeller !!!
Voici le lien qui le prouve : http://www.atcc.org/Products/All/VR-84.aspx?geo_country=us#history
Au cas ou nous avons fait des imprim écrans…
1
2
3

الثلاثاء، 26 يناير 2016

Agriculture empoisonnée : dépopulation et extinction humaine

image: http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/wp-content/uploads/2016/01/depopulation.jpg
depopulation C’est un programme mondial de dépeuplement. Le plan est d’éliminer les « indésirables », les « pauvres » et d’autres considérés comme « indignes » et qui sont comme un drain sur des ressources finies. Mais, selon Rosemary Mason, le plan ne va pas fonctionner à cause d’une extinction de masse d’origine anthropique déjà en cours qui va affecter toute la vie sur la , à la fois les riches et les pauvres. Les humains auront du mal à survivre au phénomène.
Un nouvel article de Rosemary Mason dans le « Journal of Biological Physics and Chemistry », indique qu’une « sixième extinction » est en cours (l’extinction de l’Holocène, parfois appelée la sixième extinction, est un nom décrivant l’extinction continue des espèces au cours de la présente époque Holocène – depuis environ 10 000 avant JC). Dans son article, « La sixième extinction de masse, les produits chimiques dans l’environnement : notre déficit environnemental est maintenant au-delà de la capacité de la nature à se régénérer« , elle fait valoir que la perte de la biodiversité est le plus urgent des problèmes environnementaux, la biodiversité est essentielle pour les services des écosystèmes et la humaine. Et le principal coupable est le système moderne chimique intensif industrialisé de production de nourriture, et l’agriculture.
Mason affirme qu’il existe une menace grandissante avec la libération de produits chimiques perturbateurs endocriniens qui pourraient même être en train de changer la part des hommes dans la population et de réduire le nombre de spermatozoïdes. La révolution agricole industrielle a créé un système alimentaire mondial dépendant de la technologie, mais elle a également créé de graves vulnérabilités à long terme, en particulier dans sa dépendance aux climats stables, aux monocultures et aux intrants chimiques produits industriellement. En effet, l’agriculture est la principale source d’intoxication mondiale et de dégradation des sols.
image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.png
Sans pression importante résultant d’une action publique exigeante, Mason fait valoir qu’il y aurait peu de chances de changer de cap assez rapidement pour prévenir la catastrophe. Le marché libre est le moteur de la catastrophe imminente et la foi aveugle dans la technologie promue par les entreprises ne nous sauvera pas. En effet, une telle foi dans cette technologie est juste en train de nous tuer.
Depuis la fin des années 1990, les scientifiques américains ont écrit sur un ton de plus en plus désespéré au sujet du nombre sans précédent de fongiques ou apparentées, qui ont récemment provoqué certains des taux de mortalité et des extinctions massives les plus sévères dont on n’ait jamais été témoin chez les espèces sauvages et qui mettent en péril la sécurité alimentaire. Seul un article a osé parler des pesticides comme étant une cause primaire.
Mason cite un bon nombre de preuves pour montrer comment l’utilisation généralisée, sur les cultures agricoles, des insecticides néonicotinoïdes systémiques et d’herbicide à base de glyphosate, les deux étant des immunodépresseurs, rend les espèces vulnérables à des agents pathogènes infectieux émergents, entraînant l’extinction d’espèces sauvages à grande échelle, y compris des pollinisateurs essentiels.
Fournissant des preuves pour montrer comment les modèles de humaines se corrèlent remarquablement bien avec le taux d’utilisation du glyphosate sur le maïs, le soja et le blé, qui a augmenté en raison des cultures ‘Roundup Ready‘, Mason continue à présenter plus de sources pour montrer comment notre trop grande dépendance aux produits chimiques dans l’agriculture est à l’origine des dommages irréparables sur tous les êtres vivants sur cette . La plupart de ces produits chimiques sont connus pour causer des maladies, et ils ont probablement été à l’origine de nombreuses maladies ces dernières années. Mais jusqu’à récemment, les herbicides n’avaient jamais été pulvérisés directement sur les cultures vivrières et jamais dans des quantités aussi massives.

L’agenda de la dépopulation

Mason explique comment l’agriculture et les organismes génétiquement modifiés (OGM) s’inscrivent dans un programme plus large de dépeuplement de la planète. Elle note que, sur l’initiative de Bill Gates, en mai 2009 quelques-unes des personnes les plus riches aux États-Unis se sont réunies chez Nurse, un Britannique lauréat du prix Nobel, biochimiste et président (2003-2010) de l’Université Rockefeller à Manhattan, pour discuter des moyens de lutter contre la menace environnementale catastrophique, sociale et industrielle provoquée par la surpopulation. La réunion était organisée par David Rockefeller Jr. Ces mêmes individus se sont réunis plusieurs fois depuis pour élaborer une stratégie pour régler le problème de la croissance de la population.
La Fondation Rockefeller (RF) a été impliquée dans un vaste programme de financement de la recherche sur l’eugénisme en liaison avec certains des scientifiques les plus respectés des États-Unis provenant des plus prestigieuses universités comme Stanford, Yale, Harvard et Princeton. Le but explicite du lobby des eugénistes, financé par des familles d’élites fortunées, comme Rockefeller, Carnegie, Harriman et autres depuis les années 1920, est de concrétiser ce qu’ils ont appelé l’eugénisme négatif, le massacre systématique des lignées indésirables.
La Fondation Rockefeller a financé les premières recherches sur les OGM, que Mason considère comme faisant partie de l’ordre du jour de la dépopulation. La RF a financé ces premières recherches sur les OGM dans les années 1940 et a réellement fondé la science de la biologie moléculaire.
Mason cite Steven Druker pour montrer la fraude derrière les OGM et comment les gouvernements et les principales institutions scientifiques ont systématiquement déformé les faits sur les OGM et la recherche scientifique qui jette un doute sur leur sécurité. Druker a montré que les OGM peuvent avoir des répercussions graves sur la , qui ont été couvertes jusqu’à présent.
La Royal Society est l’organe scientifique prééminent au sein du Royaume-Uni qui conseille le gouvernement. Il a déformé les faits sur les OGM et s’est engagé dans diverses tactiques hautement douteuses et trompeuses pour promouvoir cette technologie.
Druker a écrit une lettre ouverte à la Royal Society car elle a obligation envers le public britannique de fournir une réponse publique et « remettre les pendules à l’heure sur les OGM ». Bien que la présidence de Sir Paul Nurse, de l’Université Rockefeller s’est terminée fin 2010, après avoir assumé la présidence de la Royal Society, Mason note que Nurse semble avoir maintenu un laboratoire sur le campus Rockefeller et est en relation étroite avec l’université.
Elle demande : est-ce la raison pour laquelle Sir Paul n’a pas pu (ou voulu), simplement discuter des OGM avec Steven Druker ? A-t-il été envoyé à Londres par la Fondation Rockefeller pour appuyer le gouvernement britannique dans leur tentative de promouvoir les cultures génétiquement modifiées ? Le gouvernement du Royaume-Uni et l’industrie génétique ont, après tout, été pris à travailler ensemble pour promouvoir les cultures et les aliments génétiquement modifiés, à saper le choix des consommateurs et à ignorer les dommages environnementaux.
Mason parle ensuite de l’impact des résidus de glyphosate (cultures génétiquement modifiées tolérantes aux herbicides conçues pour fonctionner avec le glyphosate), qui se trouvent dans les organes des animaux, dans l’urine humaine et le lait maternel ainsi que dans l’air et les rivières. Elle documente son utilisation répandue et la contamination des sols et des eaux et note que l’Agence internationale de l’OMS pour la recherche sur l’évaluation du a répertorié le glyphosate comme étant un cancérogène 2A (probablement cancérogène pour les humains). Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’industrie agrochimique. Elle note également que l’utilisation du Roundup a conduit à un appauvrissement de la biodiversité et que la perte de la biodiversité est également corrélée avec les néonicotinoïdes. Cependant, en dépit des preuves, le mépris flagrant concernant l’utilisation de ces substances par les organismes de réglementation à travers le monde est évident.
Pour donner un aperçu de l’impact sur la santé du modèle chimique intensif de l’agriculture, Mason montre qu’il est reconnu comme étant à l’origine de l’augmentation de la maladie d’Alzheimer aux États-Unis, de l’obésité, du du sein, du de l’œsophage, des anomalies congénitales et du fardeau croissant des handicaps, en particulier des troubles mentaux.
Elle affirme que les plans sont en cours pour dépeupler la planète de sept milliards de personnes pour atteindre un niveau plus gérable situé entre 500 millions et 2 milliards par une combinaison de divers moyens, y compris l’empoisonnement et la contamination des approvisionnements en aliments et en eau de la planète par l’intermédiaire de l’agriculture chimique intensive industrialisée. Mason note également que les OGM nocifs pour la santé sont mis à la disposition des masses (sous le couvert de « nourrir les pauvres« ), tandis que les élites sont plus enclines à manger des aliments biologiques.

Nous serons peut-être morts avant que le dépeuplement prévu ne se concrétise

Bien que Mason cite des preuves pour montrer qu’une section de l’élite américaine a un agenda de dépopulation, étant donné la quantité de poisons trouvés dans l’environnement et chez l’homme, la force de son argumentaire est que nous pourrions tous être morts avant que cela n’arrive à maturité – à la fois les riches et les pauvres.
En conclusion, elle affirme que l’industrie des pesticides mondiaux a été autorisée à contrôler les organismes de réglementation et qu’elle a créé des produits chimiques de destruction massive qui ne peuvent plus être contrôlés. Mason a une certaine foi dans les avancées de la biologie des systèmes pour être en mesure de comprendre la complexité de l’organisme entier comme un système, plutôt que de simplement étudier ses parties d’une manière réductionniste. Mais Mason estime que finalement, le public doit faire pression sur les gouvernements et obliger l’agro-industrie à rendre des comptes.
Cependant, cela seul peut ne pas être suffisant.
Il est important de mettre en évidence les effets toxiques de la révolution verte pétrochimique parrainée par Rockefeller. Elle a déraciné l’agriculture et les économies locales autochtones / traditionnelles et les a refondues dans un modèle qui convient à l’industrie agroalimentaire mondiale. Elle empoisonne la vie et l’environnement, menaçant la sécurité alimentaire à travers le monde, elle est insoutenable. La révolution verte a finalement été un outil de la politique étrangère des États-Unis, utilisée en conjonction avec diverses institutions comme le FMI, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce. Les OGM représentent le même modèle.
À cet égard, Mason suit l’argumentation du livre de William Engdah, « Les graines de la destruction: L’agenda caché de la manipulation génétique« , qui lie fortement la question des OGM et la révolution verte dans le contexte de l’Empire. Engdahl voit aussi la main de Bill Gates, des Rockefeller derrière le grand projet des OGM, une sinistre stratégie eugéniste de dépeuplement.
Les préoccupations de Mason au sujet de la dépopulation ne devraient donc pas être rejetées, compte tenu notamment de l’implication des clans Gates et Rockefeller, des divers programmes secrets de stérilisations qui ont été réalisés par les États-Unis au cours des dernières décennies et de la façon dont l’agriculture a été et continue à être utilisée comme un outil géopolitique pour faire avancer les agendas des intérêts des riches aux États-Unis.
Pour comprendre les processus qui ont conduit à l’agriculture moderne et le rôle des entités comme Monsanto, nous devons apprécier la géopolitique de l’alimentation et de l’agriculture, qui profite à un cartel mondial de plus en plus intégré autour des préoccupations de la finance, du pétrole, des industries militaires et de l’agroalimentaire. Cette entente agit par la , la servitude par les dettes et le contrôle des ressources, indépendamment de toutes les notions relatives à la sécurité alimentaire, la bonne santé et la nutrition, la biodiversité, la démocratie alimentaire, etc.
L’analyste sur l’ et la politique commerciale, Devinder Sharma, constate les impacts en Inde:
L’Inde est sur une voie rapide pour mettre l’agriculture sous contrôle des corporations… modifiant les lois existantes sur l’acquisition de terres, les ressources en eau, les semences, les engrais, les pesticides et la transformation des aliments, le gouvernement passe la surmultipliée pour instaurer l’agriculture contractuelle et encourager l’organisation de la distribution. Ceci suivant à la lettre les de la Banque mondiale et du Fond monétaire international, ainsi que des instituts financiers internationaux.
Au Pendjab, en Inde, les pesticides ont transformé cet État en épicentre du cancer. En outre, les sols indiens sont en voie d’épuisement à la suite de l’application des intrants chimiques et de l’idéologie de la révolution verte. L’Inde est en train de perdre 5 334 millions de tonnes de sol chaque année en raison de l’érosion due à l’utilisation excessive et sans limites des engrais, des insecticides et des pesticides. Le Conseil indien de la recherche agricole rapporte que le sol est devenu déficient en nutriments et en fertilité.
Et maintenant, il y a une tentative de pousser aux cultures alimentaires à base d’OGM  en Inde d’une manière secrète, non-transparente qui sent la délinquance réglementaire soutenue par des pratiques de corruption, ce qui suggère que des fonctionnaires travaillent main dans la main avec l’agrobusiness américain.
Comme les petits exploitants du monde sont chassés de leur terre et que le  modèle de l’agriculture chimique industriel et des l’OGM prend le dessus, les problèmes vont continuer à croître.
L’environnement, la qualité de notre et de notre santé sont sacrifiés sur l’autel du profit des entreprises par un mode de pillage basé sur quelque chose que nous pouvons vaguement nommer capitalisme. La solution implique un changement vers l’agriculture biologique avec des investissements en conséquence et la réaffirmation des modèles autochtones de l’agriculture. Mais finalement elle implique ce que Daniel Maingi de Croissance Partenaires pour l’, dit sur ce que nous devons faire : « … sortir le capitalisme et les corporations du monde de l’agriculture ».
On doit aussi capitaliser, selon Maingi, en investissant dans « … les connaissances autochtones et l’agroécologie, l’éducation et les infrastructures et en supportant le mouvement de la souveraineté alimentaire ».
En d’autres termes, les agriculteurs et les consommateurs doivent s’organiser pour défier les gouvernements, les organismes de réglementation corrompus et l’agrobusiness à chaque occasion. Si nous ne faisons pas cela, ce que Mason met en perspective pourrait bien arriver.

En savoir plus sur http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/2016/01/agriculture-empoisonnee-depopulation-et-extinction-humaine/#watasg2cGSh3K20B.99